Restez connectés avec nous
Le PSG devra «changer d’état d’esprit» face à Manchester United, prévient Rabesandratana
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG devra «changer d’état d’esprit» face à Manchester United, prévient Rabesandratana

Ce samedi à 21h, le Paris Saint-Germain affrontait les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Ce match qui se déroulait quatre jours avant le déplacement à Manchester United, comptant pour la 5e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, était un indicateur afin de connaître la forme de cette équipe parisienne. Malheureusement, au terme d’une prestation très moyenne, le club de la capitale s’est fait accrocher sur sa pelouse 2-2. Au lendemain de cette contre-performance, Éric Rabésandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001), désormais consultant, est revenu sur ce match, mais aussi celui de Ligue des Champions contre Manchester United (5e journée) qui aura lieu mercredi à 21h et qui sera capital dans l’objectif d’une qualification en 8e de finale.

« On ne sait pas sur quel pied danser avec ce PSG. Il a été plutôt séduisant lors de la première partie de match, avec des occasions, et puis la seconde période, sans idée, sans organisation. Et puis finalement sans efficacité. Des joueurs qui veulent faire la différence seuls. La partie physique est la plus inquiétante dans ces trois derniers matches. Je pense qu’il y a un problème d’état d’esprit aussi. Les joueurs offensifs, ils jouent seuls, ils tentent des choses mais individuellement. (…)

Rabésandratana « Thomas Tuchel dit qu’il n’est pas content de ses joueurs et c’est rassurant. »

Il va falloir trouver une solution devant parce qu’on a un Mbappé qui ne brille pas. On a un Di Maria qui semble fatigué aussi. On a un Neymar qui essaie de trouver la solution tout seul. A Manchester, il faudra un esprit de corps pendant toute la partie, ou sinon attention à la déconvenue. C’est la première fois que Thomas Tuchel dit qu’il n’est pas content de ses joueurs et c’est rassurant, ça veut dire qu’il voit un peu les mêmes choses que nous. En tout cas, il faudra changer d’état d’esprit”. », propos relayés par Foot 01.

Le PSG doit se réveiller.

Cette équipe du PSG ne cesse d’enchaîner les contre-performances, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, les résultats ne sont pas au rendez-vous et les prestations sont inquiétantes. Le club de la capitale dispose de plusieurs joueurs de très haut niveau, mais malheureusement, il n’y a aucune équipe et aucun fond de jeu. Suite à la victoire face au Borussia Dortmund 2-0 lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions en mars dernier, il y avait l’espoir que ce club ait enfin une équipe. En atteignant la finale du Final 8 au mois d’août dernier, face au Bayern Munich (0-1), la tendance se confirmait encore plus. Mais malheureusement, force est de constater depuis le mois de septembre que les maux du PSG sont toujours les mêmes, voire pires.

La rencontre face aux Girondins de Bordeaux est identique à ce que réalise cette équipe depuis plusieurs saisons, une bonne mi-temps par match, ensuite les joueurs tentes des gestes techniques inutiles, sont suffisants pour au final se faire accrocher ou s’incliner. Face à des adversaires un peu moins persévérants ce genre de performance peut suffire, mais globalement, ce n’est pas le cas. Évidemment que pour affronter Manchester United il faudra aligner les meilleurs joueurs, mais même en cas de victoire et de qualification, cette équipe connaîtra toujours les mêmes maux et la punition sera certainement une nouvelle fois très sévère arrivé les phases finales.

Si cette équipe affiche ce genre de performance en Ligue 1, ce sera exactement la même chose sur la scène européenne, les saisons précédentes ont prouvé que les miracles n’existaient pas. Il faut tout de même espérer que cette équipe parvienne à s’imposer à Old Trafford, mais un échec cuisant ne ferait pas non plus de mal à ce projet. Une qualification pourrait simplement repousser un problème qui existe déjà depuis plusieurs saisons, à moins que les dirigeants prennent conscience des choses et décident de prendre des décisions fortes. Mais un échec permettrait aussi de voir que rien ne va dans cette équipe et que pour atteindre les objectifs fixés il y a plusieurs choses à modifier dont peut-être se séparer de joueurs qui finalement porte un peu moins le projet que ce qu’ils devraient. L’idéal serait un réveil et l’arrêt des rechutes, mais on finit par douter.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG