Restez connectés avec nous
Tournée estivale Corée du Sud
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG hésite à faire sa tournée aux Etats-Unis durant l’été 2020, explique L’Equipe

Cela fait un moment qu’il semble presque certain que le Paris Saint-Germain fera une tournée aux Etats-Unis durant l’été prochain pour préparer la saison 2020-2021. Cela pour terminer, normalement, avec le Trophée des Champions. Mais ce vendredi L’Equipe fait savoir ce vendredi que c’est remis en question.

« A cette heure, il y a un doute. En interne, on se pose la question, tant le secteur sportif que le marketing et le sponsoring, qui profitent de ces déplacements pour activer des partenariats. La tenue de l’Euro du 12 juin au 12 juillet, de la Copa America aux mêmes dates et des Jeux Olympiques du 24 juillet au 9 août va priver le club parisien jusqu’à fin juillet de plusieurs de ses internationaux.

« les dirigeants parisiens s’interrogent sur la pertinence d’un tel voyage qui devient moins attractif. »

En raison de l’absence des stars parisiennes, les organisateurs de matchs de pré-saison, notamment ceux de l’International Champions Cup, se montrent moins généreux avec le PSG. Ces dernières saisons, le club pouvait empocher jusqu’à 1,5 millions d’euros par match. Avec moins de rentrées financières à la clé, les dirigeants parisiens s’interrogent sur la pertinence d’un tel voyage qui devient moins attractif. La décision n’a pas encore été arrêtée mais un élément pourrait aller dans le sens de sa tenue : la très probable organisation du Trophée des Champions en Amérique du Nord. »

Le quotidien sportif n’est en général pas le plus fiable, mais il a tout de même une certaine crédibilité sur ce genre de sujet. Il a plusieurs eu des annonces qui ont été confirmées plus tard. Cependant, il n’y a pas de certitude ici, seulement une réflexion. On peut bien penser que le PSG se demande si la tournée est vraiment intéressante avec une préparation un peu perturbée pour moins de revenus. Le début de saison sera déjà bien assez gêné par les compétitions. Mais on sait aussi que ces tournées sont importantes pour le développement du club. Le tout est de trouver le bon programme pour que l’équipe soit dans de bonnes conditions. Un point qui doit toujours rester prioritaire. Il reste maintenant à attendre pour voir ce qui est décidé par le club parisien.

Publicités

1 Comment

  1. Davy Dav

    31 janvier 2020 at 23:49

    Voilà c’est bien, on n’ira pas en Amérique ni en Chine, tant mieux! ahahah…

Autres articles présents dans Autour du PSG