Restez connectés avec nous
Le PSG risque d'avoir du mal à garder Kean, explique Jonathan Johnson
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG risque d’avoir du mal à garder Kean, explique Jonathan Johnson

Sur la fin du mercato estival 2020, le Paris Saint-Germain a obtenu la venue de Moise Kean en provenance d’Everton. De quoi étoffer un peu son attaque avec le joueur de 20 ans qui était plutôt en difficulté en Angleterre après son transfert depuis la Juventus Turin en 2019. Les débuts de l’Italien sont très intéressants, mais il y a une inquiétude à cause de l’absence d’option pour son prêt qui a été expliquée par le directeur sportif Leonardo. Jonathan Johnson, journaliste d’ESPN, a d’ailleurs indiqué auprès de The Athletic qu’il a du mal à penser que Paris pourra conserver l’international italien dans son effectif.

“Il y a déjà eu des discussions sur ce que le PSG peut faire pour garder Kean. Mais sans cette option d’achat, la balle est beaucoup plus dans le camp d’Everton, même si Kean montre des signes qu’il est déjà bien installé à Paris. Cela dépendra de la situation avec le Covid-19 et de la vitesse à laquelle le PSG pourra faire revenir ses supporters au stade. Sans ça, le PSG continuera à lutter financièrement.

si Kean continue d’impressionner en Ligue des Champions, sa valeur va continuer à augmenter.”

Ils comptent déjà leurs pertes à cause de l’impact du Covid-19, et je ne pense pas que cela semble très positif pour payer une grosse indemnisation pour le garder. Cela aidera le PSG à avoir de longues relations avec Raiola, mais si Kean continue d’impressionner en Ligue des Champions, sa valeur va continuer à augmenter.”, propos relayés par Foot 01.

En effet, l’absence d’option d’achat est forcément un obstacle. Surtout avec une belle saison qui ferait monter sa valeur. Cela dans une année durant laquelle les revenus risquent encore d’être réduits. Cependant, ce n’est pas à oublier non plus. Il est bien pensable que les clubs aient déjà un peu discuté d’un possible avenir et que le PSG ait un avantage. Surtout, il y a l’avis du joueur, qui a l’air heureux au PSG pour le moment et n’était pas au mieux à Everton. Il faudra voir comment se passe la suite de la saison. Il est trop tôt pour avoir des certitudes sur l’été prochain. Même si le dossier peut commencer à être préparé du côté parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG