Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG « va trop vite » pour Nesta

Ce week-end, plusieurs légendes du Milan AC ont fait leurs adieux au club lombard. Alessandro Nesta, qui devrait rejoindre les New-York Red Bulls, en fait partie et a tenu à rendre hommage à Carlo Ancelotti.

« Ancelotti ? Ça a été le coach le plus important de ma carrière. (…) C’est le technicien parfait, nous sommes en contact, mais il ne m’a pas demandé d’aller au PSG : ils vont trop vite pour moi… », a rigolé le défenseur italien, qui a déclaré qu’il n’avait plus le physique pour suivre le rythme imposé par un grand club européen.

De son côté, Gennaro Gattuso, lui aussi sur le départ, a également lâché un petit mot pour l’entraîneur du PSG. « Carletto a été un ami, un entraineur, un père et un amant. Je lui ai dit qu’ils auraient dû ériger une statue à son honneur près de celle de Nereo Rocco (entraîneur du Milan AC dans les années 1960-1970). Il a été énorme, vraiment un entraineur qui nous a fait progresser au fil des années. Quand Ancelotti était là, les gens respectaient notre équipe comme ils le font aujourd’hui avec le Barça », a confié le milieu de terrain du Milan AC. Et désormais, c’est au tour du PSG de profiter de l’aura et de l’expérience du technicien italien, en espérant que le club de la capitale connaisse autant de succès que les Rossoneri entre 2001 et 2009.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG