Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG veut prolonger Laurent Blanc, Tallaron affirme que c’est « possible »

TFC - PSG, Blanc "Quelle satisfaction de gagner ce match-là avec solidarité et détermination"

Depuis le début de la semaine et un article du Parisien, une possible prolongation de contrat de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain fait beaucoup parler. Olivier Tallaron, journaliste de Canal+, souvent présent pour interrogé joueurs, entraîneurs et dirigeants autour d’un match, a confirmé cette information au micro d’Infosport+.

« Je confirme. Les dirigeants du PSG sont très satisfaits de Laurent Blanc quoique l’on puisse en dire ou entendre à droite et à gauche et surtout la grande force de Laurent Blanc c’est qu’il a son vestiaire derrière lui. Les joueurs l’apprécient. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta apprécient Blanc. Pour ce dernier, il a tout fait pour le garder et il est resté même s’il a été revalorisé.

Et puis aujourd’hui qui vous prenez à la place de Laurent Blanc ? IL n’y a pas cinquante entraîneurs disponibles. Ils sont contents de lui et des négociations pour une prolongation de contrat sont possibles. »

Si les médias ont longtemps affirmé que Blanc ne pourrait pas contrôler le vestiaire, il semblait pourtant qu’il ait rarement perdu le contrôle. Ses joueurs l’ont même félicité et remercié dans les médias, à l’image de Thiago Silva (car l’entraîneur parisien l’a relancé dans un moment difficile pour le Brésil). Et il ne faut pas oublier l’importance du capitaine, un des patrons (parmi les joueurs) du groupe.

Maintenant, si le PSG n’atteint pas la demi-finale de la Ligue des Champions, il n’est pas impossible que Blanc soit transféré et que les dirigeants cherchent un autre coach. Mais le fait d’avoir un contrat qui va plus loin que la fin de saison permet de travailler sereinement, sans empêcher un départ s’il est jugé nécesseraire.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG