Restez connectés avec nous
Le secrétaire adjoint de la FIFA critique le Fair-Play Financier

Autour du PSG

Le secrétaire adjoint de la FIFA critique le Fair-Play Financier

Zvonimir Boban, milieu offensif du Milan AC (1991-2001), aujourd’hui secrétaire général adjoint de la FIFA, a donné son point de vue auprès de la Gazzetta dello Sport, à propos du Fair-Play Financier. Lequel, mis en place par l’UEFA, est notamment un problème pour le Paris Saint-Germain, ainsi que des clubs italiens ou Manchester City.

« Si vous n’apportez pas quelques corrections au système du Fair-Play Financier, l’Inter et l’AC Milan vont avoir des difficultés pour revenir dans la course.Je parle d’eux, mais c’est aussi le cas pour d’autres clubs qui ont l’ambition d’atteindre les sommets.

« Ceux qui apportent de l’argent frais dans le monde du football ne peuvent que produire des effets positifs. »

Les règles qui imposent un budget équilibré ne permettent pas à de nouveaux entrepreneurs de faire de gros investissements, et plusieurs clubs sont dans cette situation. Pourtant, ceux qui apportent de l’argent frais dans le monde du football ne peuvent que produire des effets positifs sur le système entier. »

Le FPF a essentiellement était créé sous la pression des grands clubs européens déjà en place depuis plusieurs années, afin de freiner les « nouveaux riches » comme Manchester City et le Paris Saint-Germain. Aujourd’hui des clubs historiques comme l’AC Milan ou l’Inter de Milan, qui veulent renaître de leurs cendres grâce à de nouveaux investisseurs, sont freinés dans leur évolution. Une situation plutôt étrange.

Cet outil de plus en plus incompréhensible et gênant pour le développement de nombreux clubs. La volonté de base, éviter de trop grands investissements et écarts de moyens sur le mercato, est louable. Cependant, au final, on voit surtout les « grands » clubs bien s’installer pendant que les plus petits manque de leviers pour espérer remonter. Des changements pourraient sans doute faire du bien, même s’il y a en déjà eu il y a quelques mois. Peut-être que ces derniers auront un effet bénéfique sur les prochains mois. Il faut l’espérer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. ben8

    9 janvier 2019 at 03:32

    Faire sauter le FPF pour les deux Milan, dont un qui est le plus corrompu d’Italie, mais l’instauration pour le PSG et le Qatar pas de problèmes…

    • NicolasB

      9 janvier 2019 at 08:39

      tant que ça saute… ^^

  2. Voodoo Man

    9 janvier 2019 at 00:43

    Bim

  3. Papuss78

    9 janvier 2019 at 02:47

    Jettez moi ca a l eau

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG