Restez connectés avec nous
Leboeuf "On veut tous que Lille soit un outsider intéressant au Parc des Princes et puisse faire souffrir le PSG"

Autour du PSG

Leboeuf « On veut tous que Lille soit un outsider intéressant au Parc des Princes et puisse faire souffrir le PSG »

Vendredi soir, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) et le LOSC (2e) vont s’affronter au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur RMC Sport). Une rencontre attendue puisque certains veulent voir Paris face à une équipe réussit très bien son début de championnat et que c’est un bon test pour les Lillois. Frank Leboeuf, champion du monde 1998 devenu consultant sportif, a affirmé au micro de RMC Sport qu’il a l’espoir de voir Lille « faire souffrir le PSG ».

« On veut tous que Lille soit un outsider intéressant au Parc des Princes et puisse, pour une fois, faire souffrir le PSG. Lyon a réussi à le faire pendant 1 heure, puis a craqué. Lille montre des qualités intéressante sur les plans techniques, tactiques mais aussi psychologique. Cette équipe, après avoir énormément souffert l’année dernière, a redressé la barre.

Cette équipe, surtout sa défense, peut être en danger.’

Ils ne viennent pas en victime. Ils savent que faire un nul serait un plus. Je veux voir comment ils vont jouer, la tactique utilisée par Galtier. Continuer à jouer comme ils savent le faire et ce qui a dérangé la plupart des équipes…mais contre le plus grand, comme ils s’affirment et se font respecter, on verra. Il y a tout ce qu’il faut en vitesse et technique pour déranger des joueurs au PSG. Marquinhos est impérial en ce moment, mais les autres sont perfectibles. Cette équipe, surtout sa défense, peut être en danger. », affirme Leboeuf.

Il ne faut pas y voir de l’anti-PSG de le part de Leboeuf, mais plutôt l’envie de voir que la Ligue 1 n’est pas entièrement trop faible pour gêner Paris. De quoi garder du suspense dans chaque match, même s’il ne faut pas oublier que les équipes de ce championnat sont loin d’être mauvaises et qu’un relâchement peut coûter cher. Mais qui pourrait tenir tête aux Parisiens s’ils sont en pleine forme ? Peut-être Lille, c’est ce qu’on verra au Parc des Princes vendredi.

Sauf que c’est aussi un test pour les Lillois. Rien ne dit qu’ils sont vraiment en mesure d’embêter le PSG sur tout un match. Si l’équipe de Thomas Tuchel est dans la bonne mentalité et s’applique tactiquement, ce sera très difficile. On espère bien que les Parisiens prouveront qu’ils ont largement les armes pour dominer cette équipe lilloise, même si elle a de belles qualités. Ce serait rassurant avant un déplacement à Naples mardi prochain (4e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions) dont il faudra absolument revenir avec une victoire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG