Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Boulleau "Ils ont pêché face à l'intensité lensoise"
©Iconsport

Autour du PSG

Lens/PSG – Boulleau « Ils ont pêché face à l’intensité lensoise »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-1 lors de son retour à la compétition face au RC Lens, match comptant pour la 2e journée de Ligue 1 2020-2021. Malheureusement, le seul but de la rencontre est intervenu suite à une erreur de Marcin Bulka, jeune gardien parisien de 20 ans. Laure Boulleau, ancienne latérale gauche parisienne désormais consultante, est revenue sur cette rencontre sur les antennes de Canal+.

« Il ne faut pas tout lui remettre dessus même s’il fait une erreur. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions pour marquer non plus. Il a manqué de l’animation offensive, du jeu dans les couloirs, de la vivacité. Et l’équipe n’a pas su rattraper cette erreur.

Boulleau « Il y avait un peu de ronronnement en première mi-temps. »

Ils ont pêché face à l’intensité lensoise. Il y avait un peu de ronronnement en première mi-temps et n’a pas su faire la différence que Lens l’a mis plus en difficulté athlétiquement. »

Il s’agit du premier match du PSG depuis la finale de la Ligue des Champions perdue face au Bayern Munich 0-1 le 23 août dernier. Forcément, il va falloir un peu de temps avant que cette équipe soit réellement au niveau et qu’elle parvienne à monter en puissance. Il faut aussi noter que 7 de ses cadres étaient absents au coup d’envoi puisque ces derniers sont touchés par le coronavirus (notamment les 4 attaquants Di Maria, Neymar, Mbappé et Icardi). Mais, même lorsque ces derniers reviendront, il faudra un peu de temps avant que cette équipe soit réellement performante puisque ces joueurs ont été à l’arrêt plusieurs jours. Avec l’enchaînement des matchs tout devrait rentrer dans l’ordre assez rapidement.

Pour cette première rencontre de championnat et cette défaite, il ne faut pas accabler le jeune gardien parisien, même s’il est à l’origine du but lensois suite à une mauvaise relance. Globalement, c’est la prestation de l’équipe entière qui a été mauvaise, il n’y avait donc pas grand-chose à espérer de plus. Souhaitons tout de même que cette équipe parvienne à afficher un meilleur visage face à l’Olympique de Marseille ce dimanche (3e journée de Ligue 1). Avec, on l’espère, le retour de quelques cadres et notamment Neymar, attaquant parisien de 28 ans.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets : la défaite du PSG à Lens jeudi (1-0, match en retard de la 2e journée de Ligue 1), la réception de l’OM dimanche (3e journée de Ligue 1) et le recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG