Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Présentation de l'adversaire : un promu lensois intéressant à Nice

Autour du PSG

Lens/PSG – Présentation de l’adversaire : un promu lensois intéressant à Nice

Ce jeudi 10 septembre, le Paris Saint-Germain affronte le RC Lens en match en retard de la 2e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, sur Canal+). Et comme avant chaque match, voici la présentation de l’adversaire des Parisiens.

Après 9 saisons en Ligue 2, Lens retrouve enfin la Ligue 1 cette année grâce à sa seconde place la saison passée (avec 1 point de retard sur Lorient et 4 d’avance sur le 5e) et a évidemment l’objectif de se maintenir. C’est la mission du coach Franck Haise, qui a été placé à la tête de l’équipe première en février 2020 alors qu’il était auparavant en équipe réserve. Lens a eu la 3e meilleure attaque du championnat (39 buts, Lorient était premier avec 45) et la 3e meilleure défense (avec 24 buts encaissés, Valenciennes a été l’équipe la plus solide avec 20).

Les 5 derniers matchs officiel de Lens –

Seule la possession lensoise est indiquée et les tirs de Lens sont mis en premier (quand les données sont disponibles).

  • 01/08/2020 (amical) – Genk/Lens : 2-3
  • 05/08/2020 (amical) – Lens/Union Saint-Gilloise : 1-3. 
  • Et 05/08/2020 (amical) – Lens/Paris FC : 1-2.
  • 15/08/2020 (amical) – Lens/Dijonj : 1-0.
  • 23/08/2020 (Ligue 1) – Nice/Lens : 2-1. En 3-4-3. 42% de possession. 16 tirs dont 4 cadrés contre 4 tirs (2 cadrés).

Le groupe et l’équipe probable selon la presse –

Absents – Massadio Haïdara, David Pereira Da Costa (suspensions), Cheick Traoré, Charles Boli et Seko Fofana (blessures).

L’équipe en 3-4-3 :

Leca

Gradit, Badé, Medina

Michelin, Cahuzac, Doucouré, Sylla

Kakuta,

Ganago, Banza.

Le style de jeu de Lens.

L’équipe lensoise a souvent la volonté de proposer du jeu, sans oublier de défendre avec beaucoup d’intensité pour tenter de vite monter sur le terrain. Peut-être que ce principe sera gardé ce soir pour tenter faire douter le PSG, qui est très amoindri offensivement. Mais il n’est pas impensable que Lens soit particulièrement défensif, ce qui arrive souvent face aux Parisiens. Il faut en tout cas s’attendre à l’envie de faire mal avec chaque possession. Ce que l’on a pu voir à Nice, qui s’est imposé seulement grâce à un mande d’efficacité côté Sang et Or. Les Lensois ne sont pas du genre à dégager et à attendre de gagner un duel aérien pour attaquer.

Pour rappel, l’arbitre de la rencontre est Frank Schneider.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG