Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’Equipe de France termine 3e du Mondial U17, Aouchiche Ballon d’Argent

L'Equipe de France termine 3e du Mondial U17, Aouchiche Ballon d'Argent

Dimanche, l’Equipe de France U17 jouait face aux Pays-Bas U17 dans la Coupe du Monde de cette catégorie lors du match de la 3e place (le Brésil a gagné 2-1 en finale). Une rencontre pour laquelle 3 joueurs du Paris Saint-Germain étaient titulaires avec les Bleuets : Tanguy Kouassi (défenseur de 17 ans), Adil Aouchiche (milieu de 17 ans) et Arnaud Kalimuendo (attaquant de 17 ans). Timothée Pembele (latéral de 17 ans) est lui entré à la 90e minute de la victoire 3-1 de la France.

La rencontre avait pourtant plutôt mal commencé avec Kouassi qui a manqué son intervention sur une passe en profondeur permettant aux Néerlandais d’ouvrir le score. Mais il a su bien se reprendre par la suite. Et surtout, Kalimuendo a inscrit un triplé pour donner la victoire aux Bleuets et amener son compteur à 5 réalisations sur toute la compétition.

Quant à Aouchiche, il a encore été brillant dans l’orientation du jeu et la création d’occasion. D’ailleurs, sa grande performance globale sur tout le Mondial (1 but et 7 passes décisives) lui a permis de remporter le Ballon d’Argent, trophée qui récompense le 2e meilleur joueur du Mondial. Ce n’est qu’un titre honorifique, mais c’est toujours bon à prendre. Cela lui permettra de revenir à Paris en pleine confiance. Et cela vient souligner tout son potentiel. On espère que le PSG saura garder ce jeune talent qui veut rester, mais qui n’a pas encore signé un contrat professionnel.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG