Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’Equipe fait le point sur les blessures du PSG : Mbappé, Cavani et Sarabia devraient revenir bientôt

L'Equipe fait le point sur les blessures du PSG Mbappé, Cavani et Sarabia devraient revenir bientôt

Quand on voit la liste d’absents, seulement sur blessures, du Paris Saint-Germain pour se déplacer à Lyon ce dimanche soir (coup d’envoi à 21h, 6e journée de Ligue 1), on se dit qu’il peut y avoir un souci au niveau du médical ou de la gestion. Voire les deux. Mais surtout que Paris a bien fait d’etoffer son effectif afin que le coach Thomas Tuchel ait encore des options pour composer une belle équipe. Cependant, il faudrait aussi que l’infirmerie se vide. Ce dimanche matin, L’Equipe a fait le point sur les blessures de Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans), Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans), Mauro Icardi (attaquant de 26 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans), Edinson Cavani (buteur de 32 ans), Colin Dagba (arrière droit de 21 ans) et Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans).

« Si la touchée pour Draxler et Kehrer est la même, la gravité diffère. Il flotte une forme d’inquiétude autour du cas Kehrer. Le défenseur a été victime d’une rupture de l’aponévrose de la voûte plantaire. Une blessure sérieuse qui peut conduire à une absence longue (plusieurs mois). Pour Draxler, le diagnostic diffère. Il n’y a pas de rupture mais une fissure de la voûte plantaire. Dans son entourage, on se veut rassurant sur un retour proche. Problème, le staff technique s’inquiète de constater le manque de rigueur du joueur dans son programme de soin.

Icardi souffre d’une lésion aux adducteurs. A priori, elle n’est pas inquiétante, mais Paris veut donner du temps à l’ancien Milanais. L’attaquant est donc très douteux pour le match face à Galatasaray le 1er octobre. Mbappé devrait être de retour face à Reims mercredi.

De la prudence tant qu’il n’y a pas de certitude.

Cavani souffre d’une blessure récurrente à la hanche. Il ressent encore une gêne. Ce qui l’a laissé en marge des entraînements ces derniers jours. Son retour devrait s’effecteur au plus tard à Bordeaux samedi prochain. Pour Dagba, le staff se veut précautionneux. Difficile d’imaginer un retour avant la prochaine trêve. Pablo Sarabia souffre d’un coup et n’inspire pas spécialement d’inquiétude. »

Si on peut bien croire qu’il y a du vrai dans tout cela, notamment sur la nature des blessures, on invite tout de même à une certaine méfiance sur les dates de retour. Sauf peut-être pour Mbappé et Sarabia, qui devraient bien revenir très vite. Sinon, on a pu voir qu’il peut être compliqué pour le club d’estimer exactement la date de retour d’un retour. Cela dépend de beaucoup d’éléments et il ne faut pas se précipiter. Alors on ose penser que les médias ne peuvent pas être plus précis. On a d’ailleurs souvent vu des erreurs. Par contre, il faudrait qu’à un moment dans la saison l’infirmerie se vide enfin.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG