Restez connectés avec nous
L'Équipe fait le point sur les dossiers Mbappé, Neymar, Di Maria et Draxler
©IconSport

Autour du PSG

L’Équipe fait le point sur les dossiers Mbappé, Neymar, Di Maria et Draxler

Ce samedi matin, L’Équipe s’est longuement concentré sur Leonardo, qui est revenu au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain en juin 2019 après un premier passage de 2011 à 2013. Le journal sportif évoque notamment le travail qui attend le Brésilien sur les prolongations de contrat. Il s’agit des attaquants Kylian Mbappé (21 ans) et Neymar (28 ans), ainsi qu’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) et Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans). Il est question d’une discussion déjà en cours pour le premier et d’un départ pour le dernier.

Le PSG ne laissera pas parti Mbappé et Neymar à la fin de leur contrat.

« Le charme du Brésilien ne sera pas de trop au moment de convaincre Mbappé de prolonger dans la capitale. Laisser le champion du monde avec un an de contrat et s’exposer à le voir partir libre en 2022 ? Inimaginable pour l’actionnaire qatarien. Il s’agit du chantier prioritaire des mois à venir et, en ouvrant officiellement les négociations avec l’entourage du joueur, en octobre, Leo espère les conclure au plus vite. Seulement, à ce jour le clan Mbappé ne paraît pas très pressé.

Comme le Français, Neymar verra la fin de son bail parisien en juin 2022 et il n’est pas question non plus de le voir partir libre. Mais dans son cas, aucune négociation n’a été entamée. Les deux parties avaient prévu de se rencontrer avant le confinement mais les circonstances les ont contraintes à tout différer. (…)

Incertitude autour de Di Maria, Draxler poussé vers la sortie.

Son coéquipier argentin, Angel Di Maria, a déclaré dans ces colonnes qu’il aimerait terminer sa carrière européenne à Paris. Pour ce dernier, le temps presse un peu plus encore puis-qu’il n’a plus qu’un an de contrat. La balle est dans le camp du directeur sportif parisien, toujours rétif à prolonger les trentenaires. (…)

se présentera bientôt le cas de Julian Draxler. L’international allemand se plaît à Paris, au moins autant pour le club que pour la vie. Récemment, seul le Hertha Berlin a repris la température. Si la vie dans la capitale allemande est séduisante aussi, le club l’est moins que le PSG. Puisqu’il est impensable de prolonger Draxler, Leonardo avait un temps imaginé l’inclure dans un échange avec un autre joueur. »

Des affirmations qui ne sont pas forcément fausses, mais on reste toujours très prudents face aux annonces de ce quotidien. Surtout à propos de la vie interne du PSG, puisqu’il a déjà fait de grosses erreurs ces derniers mois. D’ailleurs, nous pouvons affirmer que la discussion entre le PSG et Neymar a avancé. Sans qu’il y ait déjà une signature, ce qui attendra la fin de saison en août, un accord existe déjà pour une prolongation de contrat.

Le PSG voudra aussi évidemment prolonger le contrat de Mbappé, une discussion qui n’est pas encore aboutie mais il n’y a pas encore d’inquiétude. Pour Di Maria, cela dépendra en grande partie du choix du club, puisque l’Argentin a déjà clairement affirmé qu’il souhaite continuer au sein du club. Une prolongation de courte durée ne serait pas forcément une mauvaise idée pour un joueur qui a été encore très important cette saison. Pour Draxler, le PSG souhaite clairement un départ mais il faut trouver un club intéressé qui ferait une offre convaincante pour le joueur et le club. Rien de simple, même s’il y a un espoir pour le Hertha Berlin.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG