Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’Equipe publie un « rectificatif » à propos de Neymar qui reste flou

L'Equipe publie un "rectificatif" à propos de Neymar qui reste flou
©IconSport
Publicités

Mercredi, L’Equipe a annoncé selon ses « informations » que Neymar avait refusé de s’entraîner avec le Paris Saint-Germain le 13 février au lendemain de la victoire 1-6 contre Dijon en quart de finale de la Coupe de France. Des images publiées par le club ce jour-là ont suffi à démentir et le journal sportif publie ce jeudi matin un « rectificatif ».

« Dans notre édition d’hier, dans l’article intitulé « Quand Neymar sèche un cours », nous expliquions que l’attaquant brésilien du PSG n’avait pas souhaité participer à un entraînement en arguant que, puisqu’il n’était pas considéré comme en état de jouer par le staff technique et médical, il resterait au repos. Contrairement à ce que nous avons indiqué, il ne s’agissait pas de la séance du 13 février, au lendemain de Dijon-PSG (1-6), en quarts de finale de la Coupe de France, mais d’une autre, qui s’est déroulée peu de temps avant le déplacement parisien à Dortmund, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (1-2, le 18 février). Toutes nos excuses à nos lecteurs. »

C’est bien de reconnaître une erreur, mais elle reste énorme. Même si on admet que le journal sportif voulait parler d’un autre jour, c’est bien triste d’avoir publié un article sur le fait que c’était le 13 février. La source s’était mal exprimée ? La date a été mal écrite ? Comment expliquer une erreur de jour ? Surtout, L’Equipe ne donne pas une date précise ici. Est-ce que ce serait pour s’éviter l’humiliation d’un tweet ou d’un JT du PSG qui suffirait pour dire que le quotidien sportif se loupe encore ? Difficile de ne pas y penser. C’est en tout cas encore un beau raté pour le journal.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG