Restez connectés avec nous
L'Equipe raconte l'explication de Mbappé et assure que sa prolongation n'est pas remise en cause par la tension avec Tuchel
©IconSport

Autour du PSG

L’Equipe raconte l’explication de Mbappé et assure que sa prolongation n’est pas remise en cause par la tension avec Tuchel

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, est le grand sujet médiatique depuis samedi et la colère affichée lors de sa sortie à la 69e minute de la victoire 5-0 contre Montpellier (22e journée de Ligue 1). Ce mardi matin, L’Equipe fait le tour de ce dossier avec le discours qu’aurait tenu le joueur auprès de ses coéquipiers et l’absence de conséquence sur la discussion pour une prolongation de contrat.

« Devant ses collèges, l’ancien monégasque ne s’est pas excusé. S’il a reconnu avoir peut-être sur-réagi, il leur a assuré que le problème de samedi n’avait rien à voir avec les joueurs et ceux amenés à entrer et à le remplacer. Sous-entendu, c’était avec son coach.

Déjà peu réjoui d’être remplacé et a priori pas averti de cette possibilité en amont, Mbappé aurait peu goûté les propos que Tuchel lui a glissés à l’oreille à sa sortie. Sans forcément le ramener à sa condition de jeune de 21 ans avec ses paroles, l’attitude de l’entraîneur aurait été interprétée ainsi par le joueur. Ce que regrette le champion du monde, c’est que son entraîneur le considère comme un moins de 19 ans. Ce souci ne semble pas avoir généré plus de remous que cela au sommet. Dimanche, Leonardo, le directeur sportif, n’avait pas vu ni échangé avec Mbappé, qu’il souhaite ardemment prolonger et donc le contrat court jusqu’en 2022. 

« Cela n’aurait pas d’incidence sur sa prolongation. »

Aujourd’hui, si les négociation se poursuivent, elles n’avancent pas trop. L’épisode avec Tuchel n’en est pas la raison. D’autres points retardent davantage les discussions. Même si ce n’est pas l’amour fou entre le buteur et son entraîneur, cela n’aurait pas d’incidence sur sa prolongation selon un protagoniste du dossier, les Mbappé discutant avec le club et pas avec son entraîneur. »

On reste forcément très prudent face aux détails avancés par le quotidien sportif, qui n’est pas le plus fiable à propos de la vie interne du PSG. Cependant, il est bien pensable que Mbappé ait bien fait comprendre à ses coéquipiers que sa colère n’était pas contre eux. Ce serait même logique. Il voulait continuer à jouer et était agacé contre son entraîneur. Cela peut arriver à tous les joueurs dans tous les clubs. Ce qui est plus gênant avec le jeune attaquant, c’est que ce n’est pas la première fois cette saison. Un peu plus de maîtrise ne ferait pas de mal.

Mais il n’y a clairement pas de quoi en faire une immense affaire, même si les médias sont bloqués dessus depuis samedi. Le fait que Mbappé sache en rire sur les réseaux sociaux est le signe d’une importance moindre. Et le coach Thomas Tuchel ne s’en est pas particulièrement pris à son joueur en conférence de presse au moment d’expliquer son point de vue. On espère bien que tout cela n’influence pas la discussion pour une prolongation de contrat, ce serait une triste réaction venant d’un grand joueur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG