Restez connectés avec nous
L'Equipe raconte une rencontre entre Verratti et Tuchel en boîte de nuit
©Iconsport

Autour du PSG

L’Equipe raconte une rencontre entre Verratti et Tuchel en boîte de nuit

Ce lundi, L’Equipe s’est particulièrement intéressé à Marco Verratti, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain. Outre annoncer son très probable retour pour la réception du RB Leipzig ce mardi (4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), le journal sportif a taclé ses trop nombreuses absences. Le journal évoque ainsi son manque de sérieux au quotidien, avec en plus l’anecdote d’une rencontre le coach Thomas Tuchel en boîte de nuit quelques jours avant la réception de Liverpool en Ligue des Champions en novembre 2018.

« Après les mises en garde de Blanc sur la discipline, Thomas Tuchel a tenté l’empathie. En le croisant dans un établissement nocturne du 8e arrondissement, un samedi soir de novembre 2018, quelques heures après un match de Championnat mais quatre jours avant un rendez-vous de Ligue des champions au Parc des Princes, l’entraîneur allemand, d’abord surpris de le rencontrer, avait sermonné son joueur dans une scène cocasse : ‘Ce n’est pas sérieux, Marco, je te remplace pour te reposer parce qu’il y a Liverpool mercredi…’ ‘Oh, ça va ! J’allais partir, rétorqua l’Italien sans se démonter. Mais toi non plus, ce n’est pas sérieux. Tu es le coach, tu dois montrer l’exemple’. »

Nous ne cachons pas que nous avons hésité à parler de cette petite histoire, mais en voyant certains la prendre comme une vérité sans aucun doute, nous tenons à rappeler qu’il faut rester très prudent face à un tel récit. Lequel arrive très tardivement, dans une période de tension autour du PSG et dans un journal qui est loin d’être le plus fiable à propos de la vie du club parisien. Certes, Verratti n’a sans doute pas la vie la plus professionnelle possible. Mais il n’y a pas de preuve de cette sortie et encore moins de cet échange avec Tuchel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG