Restez connectés avec nous
L'Equipe revient sur l'enquête de l'UEFA sur le PSG dans le cadre du Fair-Play Financier, qui doit avancer ce mercredi

Autour du PSG

L’Equipe revient sur l’enquête de l’UEFA sur le PSG dans le cadre du Fair-Play Financier, qui doit avancer ce mercredi

Ce mercredi, la Chambre de jugement de l’Instance de Contrôle Financier des Clubs va se pencher sur le cas du Paris Saint-Germain dans le cadre de l’enquête de l’UEFA pour vérifier son respect du Fair Play Financier. L’Équipe fait donc un point rapide sur ce dossier.

« Cette contre-enquête démarre donc ce matin. Avec des débats qui vont une nouvelle fois porter sur les contrats avec les partenaires commerciaux d’origine qatarienne (déjà décotés de 37 %). Désormais, tout est remis à plat. Mais, a priori, aucune décision ne devrait être prise aujourd’hui, les dirigeants du PSG n’étant même pas conviés pour s’expliquer. Il faudra sans doute attendre quelques semaines pour en savoir plus. »

Il n’y a rien de sûr pour le moment et il faudra probablement attendre encore avant d’avoir enfin le dénouement de ce dossier. De quoi avoir encore quelques craintes. Cependant, entre le mercato plutôt vendeur du PSG, de nouveaux partenariats et l’association avec Air Jordan, on peut penser que Paris a fait le nécessaire pour respecter le Fair-Play Financier. Une sanction maintenant, alors que la première décision était de laisser le PSG tranquille, pousserait à remettre en question la « justice » de l’UEFA.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG