Restez connectés avec nous
LFP va envoyer un courrier à tous les clubs professionnels et s'active suite à l'affaire de discrimination au PSG

Autour du PSG

LFP va envoyer un courrier à tous les clubs professionnels et s’active suite à l’affaire de discrimination au PSG

Le Paris Saint-Germain a très bien réagi à la révélation de l’utilisation par certains recrutements de documents faisant apparaître une forme de discrimination, avec une enquête interne et des mesures prises rapidement. La Ligue de Football Professionnel a annoncé ce mercredi qu’elle réagit également. Le tout dans un communiqué officiel qui relaie notamment les propos de la présidente Natalie Boy de la Tour.

« La première mesure sera d’envoyer un courrier commun à l’ensemble des clubs professionnels pour leur rappeler leurs devoirs. Il devrait leur être demandé de renforcer la mise en place d’actions de sensibilisation et de formation déjà en place.

En projet également, la création d’une journée de sensibilisation à la lutte contre toute forme de discrimination, qui n’existe actuellement pas dans le football professionnel, régi par la LFP. »

« Si, via le football, on peut contribuer à construire une société meilleure et à lutter contre toutes les formes de discrimination, on sera les premiers à le faire. »

« ‘Le football est le reflet de la société et il y a malheureusement du racisme. De par sa médiatisation et son impact sociétal, il doit être exemplaire’, insiste Nathalie Boy de la Tour. ‘Si, via le football, on peut contribuer à construire une société meilleure et à lutter contre toutes les formes de discrimination, on sera les premiers à le faire.

Le foot n’est pas raciste, on voit que c’est un lieu de mixité sociale extrêmement important. Mais on prend nos responsabilités, si on doit aller plus loin et faire plus de choses, on le fera’, conclut la présidente. »

Difficile de ne pas être d’accord avec ce message, qui appelle au respect et à l’exemplarité. Et on ne doute pas que le PSG a les mêmes idées et suivra la LFP dans ses actions. Il ne faut pas confondre l’action de quelques individus et la pensée de tout le club. Lequel est d’ailleurs loin d’être vraiment sorti de cette affaire. Paris doit encore être auditionné par le Centre National de l’Ethique et le Parquet de Paris a ouvert une enquête.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG