Restez connectés avec nous
L'heure d'Alphonse Areola a sonné, le constat de Stéphane Bitton

Autour du PSG

L’heure d’Alphonse Areola a sonné, le constat de Stéphane Bitton

Le Paris Saint-Germain est parvenu à glaner les trois points de la victoire dans le choc de la 30e journée de Ligue 1 contre le Toulouse FC (0-1). Excellent durant la partie, avec notamment deux superbes parades à son actif, Alphonse Areola a été l’un des grands artisans de ce succès. Et pour Stéphane Bitton, avec cette prestation le portier de 26 ans a rappelé qu’il peut assumer un rôle de titulaire dans un futur proche. 

“Aujourd’hui Alphonse Areola est meilleur.”

“Je pense qu’il est l’heure maintenant pour lui de devenir le numéro un dans les buts du Paris Saint-Germain. Il a été en alternance avec Buffon. Evidemment, Buffon c’est une histoire et une aura, c’est quelqu’un de particulier dans l’histoire du football. Mais aujourd’hui Alphonse Areola est meilleur.

Il le montre à chaque sortie. Areola l’a montré avec l’Equipe de France même. Il ne faut pas oublier qu’il est le 3ème gardien de l’Equipe de France (derrière Lloris et Mandanda), probablement très vite le deuxième derrière Lloris.

“Il a du talent ce garçon.”

Et aujourd’hui, je pense que la logique voudrait qu’à son âge (26 ans), pour un garçon qui a été formé au club et meilleur que Buffon, est venue lui d’être le titulaire dans les buts.

Il a du talent ce garçon. Et pour un gardien, c’est indispensable. Je crois qu’aujourd’hui son heure est venue et on ne comprendrait pas qu’Alphonse Areola ne devienne pas le vrai numéro un dans les buts du PSG. Après qu’est ce qu’on fait de Buffon ? On le garde et on lui fait jouer les matches de coupes et il pourra transmettre son savoir.”, a déclaré Bitton.

Cela fait désormais plusieurs saisons que le Paris Saint-Germain ne parvient pas à installer un portier à la place de titulaire sur la durée. Le dernier en date était Salvatore Sirigu. Depuis, une sorte d’alternance existe et force est de constater que cela n’a pas forcément été fructueux. Bitton n’a pas tort, il va peut-être falloir enfin prendre une grosse décision à ce poste et mettre les choses au clair. Car cette position reste extrêmement spécifique et de la stabilité peut faire du bien.

Maintenant, à savoir quelle sera la stratégie du PSG dans cette histoire. Faut-il prolonger Gianluigi Buffon ? Faut-il acheter un “grand” gardien cet été ? Est-ce qu’Alphonse Areola possède vraiment la carrure pour assumer un tel rôle ? Le tout sera de parvenir à répondre à toutes ces questions. Et pour ce qui est de la dernière, même s’il reste un bon gardien à n’en pas douter, on garde quelques réserves à l’égard du Titi parisien qui ne s’est pas toujours montré irréprochable, loin s’en faut. Mais on pourrait aimer le voir encore grandir comme titulaire avec un numéro 2 prêt à l’aider grâce à toute son expérience.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG