Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 2 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 5e journée de L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – 2 joueurs du PSG dans l’équipe-type de la 5e journée de L’Equipe

Comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 5e levée de championnat qui s’est jouée ce weekend (retrouvez le résumé ici). Avec sa victoire 0-2 contre le Stade de Reims au Stade Auguste-Delaune, le Paris Saint-Germain voit 2 de ses joueurs être sélectionnés : Neymar (attaquant de 28 ans) et Mauro Icardi (buteur de 27 ans).

Ligue 1 - 2 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 5e journée de L'Equipe

Il semble assez logique que Neymar et Icardi soient dans cette sélection. Le premier a multiplié les gestes de grande classe et a créé de nombreuses occasions. Il n’a manqué que des petits détails pour qu’il soit décisif avec des passes ou des buts. Le Brésilien a en plus su faire des efforts défensifs notables, même un peu trop selon le coach Thomas Tuchel. Icardi a lui inscrit un doublé et a créé des occasions pour ses coéquipiers, difficile de le laisser de côté.

On peut noter que Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) n’est pas dans le onze malgré 2 passes décisives. Le journal a visiblement mis une certaine importance sur ses loupés dans la finition. Presnel Kimpembe et Marquinhos (défenseurs centraux de 25 et 26 ans) auraient aussi pu avoir une place, même s’il n’est pas choquant ils ne soient pas présents. D’autres joueurs de Ligue 1 ont aussi mérité d’être mis en avant.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG