Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 7 joueurs du PSG dans le onze-type de 2018 selon L'Equipe

Autour du PSG

Ligue 1 – 7 joueurs du PSG dans le onze-type de 2018 selon L’Equipe

En fin d’année, il y a souvent des équipes-type de la première moitié de la saison en cours. Mais aussi ceux de l’année civile. C’est ce que propos L’Equipe ce samedi au sujet de la Ligue 1, avec un onze-type de 2018. 7 joueurs du Paris Saint-Germain y sont placés. Il y a Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 34 ans), Marquinhos (défenseur central de 24 ans), Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans), Marco Verratti (milieu de 26 ans), Neymar (attaquant de 26 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Edinson Cavani (buteur de 31 ans).

Ligue 1 - 7 joueurs du PSG dans le onze-type de 2018 selon L'Equipe

Une sélection qui a du sens.

On ne dit pas souvent cela à propos d’une chose publiée par le quotidien sportif, mais le tout semble assez juste ici. Il est toujours possible de discuter sur certains postes et des détails, mais les joueurs présents ici semblent le mériter. On retrouve souvent Marquinhos, Thiago Silva, Mbappé et Neymar, voire Verratti, dans les équipes-type de cette mi-saison. Ce qui est logique tant ils ont été bons et importants au PSG. C’est une mission très compliquée de trouver des joueurs plus performants qu’eux à ce poste.

Il en est de même pour Meunier et Cavani sur les premiers mois de 2018, mais ce début de saison a été un peu plus compliqué à cause d’une certaine inconstance. Cela a même amené des rumeurs de tensions autour de l’Uruguayen. Lesquelles se sont éteintes une fois qu’il a retrouvé la pleine forme. C’est en tout cas une belle équipe qui est proposée ici et les joueurs hors-PSG semblent aussi mériter leur place avec leurs performances. Reste à essayer d’avoir encore plus de Parisiens en 2019, même si ce sera très difficile.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG