Restez connectés avec nous
Ligue 1 - France Football place 4 joueurs du PSG dans son équipe-type de la mi-saison
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – France Football place 4 joueurs du PSG dans son équipe-type de la mi-saison

La Ligue 1 en est à sa trêve hivernale. L’occasion pour les différents journaux et « spécialistes » d’établir leur équipe-type de la première moitié du championnat (même s’il y a des matchs en retard qui seront joués en 2021). Dans celle de France Football, on trouve 4 joueurs du Paris Saint-Germain. Il s’agit de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 25 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans), Neymar (attaquant de 28 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans).

Mandanda (OM)

Aguilar (Monaco) – Marquinhos (PSG) – Kimpembe (PSG) – Perraud (Brest)

Camavinga (Rennes) – André (LOSC) – Savanier (Montpellier)

Mbappé (PSG) – Ben Yedder (Monaco) – Neymar (PSG).

Il semble plutôt logique le PSG soit très présent dans cette sélection, puisque des joueurs ont été impressionnants à plusieurs reprises malgré des difficultés collectives. Même s’il y a eu des moments compliqués, Neymar a eu des moments brillants et Mbappé est le meilleur buteur de Ligue 1. En défense, Marquinhos et Kimpembe ont été régulièrement très bons quand ils ont été alignés. Ce qui a même permis à Paris de tenir malgré des prestations non convaincantes.

Difficile de voir un autre joueur parisien qui pourrait être dans ce onze, entre des irrégularités et blessures. Même s’il n’aurait pas été choquant de voir Rafinha (milieu de 27 ans). Il faut aussi savoir mettre les autres joueurs de Ligue 1 en valeur. On note qu’il n’y a pas de joueur de l’Olympique Lyonnais alors qu’il est 2e avec autant de points que le LOSC. Lequel est aussi très peu présent pour un leader.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG