Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Lille concède le nul à Nice, le PSG garde la 1ere place

Autour du PSG

Ligue 1 – Lille concède le nul à Nice, le PSG garde la 1ere place

Ce dimanche, le LOSC, 1er avant le début de la 8e journée de Ligue 1, était en déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice (4e). Un match que les Lillois devaient remporter pour garder la place de leader alors que le Paris Saint-Germain s’en est emparé samedi grâce à son succès 4-0 contre Dijon (retrouvez le résumé ici). Et Paris reste devant, puisque les Dogues n’ont pas pu ramener plus qu’un point avec un match nul 1-1.

En effet, les Lillois n’ont pas réussi à s’imposer lors de ce déplacement difficile. Ils ont même été menés pendant quelques minutes après l’ouverture du score de Kasper Dolberg (attaquant de 23 ans) à la 49e minute. Mais Burak Yilmaz (attaquant de 35 ans) a égalisé seulement 3 minutes plus tard. Le LOSC a tenté de pousser en fin de match, sauf qu’il n’a pas été possible de faire craquer Nice, qui a même dangereux. Au final, le match nul semble relativement mérité (8 tirs niçois contre 12 lillois, et une possession de balle à 54% en faveur de Nice).

Ce résultat amène Lille à un total de 18 points, soit autant que le PSG. Mais les Parisiens sont devant grâce à une meilleure différence de buts (17 à 11). Maintenant, l’objectif sera de garder ce rang jusqu’au bout de la saison.

Retrouvez-ci dessous l’extrait de notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG