Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 17e journée : Lille à Montpellier, Paris et Lyon à domicile

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 17e journée : Lille à Montpellier, Paris et Lyon à domicile

Lors de la 17e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (3e) et l’Olympique Lyonnais (2e) affrontent des équipes du bas de tableau, Strasbourg et le FC Nantes respectivement, alors que le LOSC (1er) se rend à Montpellier. Un ultime changement de leader en 2020 ? Réponse ce soir après toutes les rencontres qui ont lieu à 21:00.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 17e journée : Lille à Montpellier, Paris et Lyon à domicile

Le match du PSG

Après avoir de nouveau buté sur une équipe du haut du classement, match nul 0-0 contre Lille, le PSG doit terminer l’année sur une bonne note en recevant le Racing Club de Strasbourg Alsace. Strasbourg est actuellement 16e de Ligue 1 et vient de perdre 0-2 contre Bordeaux. Le PSG arrive certes diminué, mais les Alsaciens n’ont pas l’habitude de jouer tous les 3 alors que ce match est le 4e rencontre de Ligue 1 en 10 jours. Il serait en tout cas très difficile de passer de bonnes fêtes du coté du PSG sans une victoire ce soir.

Les matchs du haut de classement

Deux équipes sont actuellement devant le PSG : l’Olympique Lyonnais et le LOSC. De plus l’Olympique de Marseille a 2 matchs de retard à jouer et pourrait, en prenant 6 points, avoir 2 points d’avance sur le PSG. Et ces 4 équipes (Paris, Lille, Lyon et Marseille) joueront toutes à 21:00 ce mercredi soir.

Sur cette journée, il est difficile d’imaginer Lyon ou Marseille faire un faux pas. Les Lyonnais reçoivent Nantes (15e, 15 pts) alors que Marseille se déplace à Angers (9e, 24 pts). Les Nantais restent sur 3 défaites et 4 nuls (tous sur le score de 1-1) dont le dernier contre les Angevins, adversaires des Marseillais.

Les Lillois ont une rencontre plus compliquée à Montpellier qui reste 6e malgré des résultats récents mitigés (nul à Brest, défaite contre Metz, victoire à Lens). Lille, d’après les Lillois eux-mêmes, a souffert face à Paris et doit maintenant réagir sous peine de voir Lyon ou Paris finir 2020 en tête.

En Europe

La phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est terminée ! Sur 5 équipes françaises, seules 2 sont passées : le PSG termine 1er de sa poule de Ligue des Champions et le LOSC est 2e de son groupe de Ligue Europa. Le tirage a eu lieu ce lundi et le PSG affrontera le FC Barcelone alors que Lille est opposé à l’Ajax.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février 2021 après avoir fini 1er de son groupe.
  • Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont éliminés après avoir fini 4e de leur poule respective.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Le LOSC Lille affrontera l’Ajax Amsterdam le 18 février 2021 après avoir fini 2e de son groupe.
  • L’OGC Nice est éliminé après avoir fini 4e de sa poule.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 17e journée : Lille à Montpellier, Paris et Lyon à domicile

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG