Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 30e journée : TFC/PSG comme affiche après la trêve internationale

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 30e journée : TFC/PSG comme affiche après la trêve internationale

Lors de la 30e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain affrontera le Toulouse FC pour la grande affiche du dimanche soir. L’Olympique Lyonnais, le LOSC et l’Olympique de Marseille joueront contre des équipes du milieu de classement pour continuer leur bataille pour le podium.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Paris en affiche du dimanche soir.

Après une longue trêve internationale, la Ligue 1 reprend plutôt tranquillement. Il y a en effet aucun match entre équipes du haut du classement ou même un derby parmi les 10 matchs de la rencontre. Les affiches sont donc constituées des matchs des équipes du haut de tableau (PSG, LOSC, OL, OM) contre des équipes moyennes. Il n’est bien sûr pas exclu que ces matchs soient passionnants mais, a priori, il n’y a rien d’épique.

Les Lyonnais (3e) s’occuperont de l’ouverture de la journée ce vendredi avec un déplacement à Rennes (8e). Deux équipes en relative difficulté avec 3 victoires en 6 matchs pour Lyon et 2 victoires pour Rennes. Une victoire lyonnaise permettrait à l’OL de revenir à juste 1 point de Lille, au moins jusqu’à dimanche.

Le samedi, il n’y aura qu’un seul match, à cause d’un planning encore et toujours perturbé, entre l’OM (4e) et Angers (12e). Les Angevins restent sur 3 nuls et 1 défaite alors que les Marseillais, mise à part la défaite au Parc, sont sur une belle série et restent en course pour le podium à 6 points des Lyonnais.

Il y aura un petit multiplex le dimanche à 15:00 mais aussi les 2 affiches à 17:00 et 21:00. Dans l’après-midi, les Lillois (2e) se déplaceront à Nantes (15e) et devraient logiquement s’imposer et reprendre leur avance sur Lyon. L’affiche de la soirée est réservée à Paris (1er) en déplacement à Toulouse (14e) qui pourrait bien être un match difficile pour les Parisiens alors que les joueurs étaient soient avec leur sélection nationale, soient blessés. En face, les Toulousains semblent quand même abordable avec juste une victoire contre Guingamp (18e) lors des 6 derniers matchs.

Classement actuel :

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG