Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 12e journée: Angers revient à 7 point d'un PSG défait

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 12e journée: Angers revient à 7 point d’un PSG défait

Lors de la 12e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est incliné contre le Dijon FCO, dernier du championnat à ce moment. Avec les défaites du FC Nantes, LOSC et du Stade de Reims, c’est finalement Angers SCO qui reprend la 2e place, à 7 points du PSG.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 12e journée: Angers revient à 7 point d'un PSG défait

Le PSG perd sur une ligue 1 mouvementée.

Vendredi 1er novembre :
La journée a commencé bien bizarrement avec une défaite du PSG, 1er, chez Dijon, 20e. Avec déjà 3 défaites en 12 journée, le PSG bat un triste record sous l’ère Qataris. Encore un rappel que la Ligue 1 ne paraît facile que lorsque les joueurs se donnent au maximum. Au moins, avec les autres résultats de la journée, le PSG garde 7 points d’avance sur le reste du championnat et Dijon peut être fier de sortir de la zone rouge. Le PSG devra maintenant montrer un bien meilleur visage contre Bruges au Parc des Princes pour la 4e journée de Ligue des Champions.

Samedi 2 novembre :
Après une défaite lors du Clasico contre Paris et une élimination en Coupe de la Ligue, les Marseillais ont enfin récolté le fruit de leur sacrifice avec une victoire contre Lille 2-1, qui leur permet de remonter à la 4e place, juste devant Lille. Au cours du multiplex, les Angevins sont allés chercher leur 6e victoire de la saison contre Strasbourg 1-0 pour un total de 20 points qui leur permet de monter sur la 2e marche du podium.

Les Lyonnais sont eux allés gagner à Toulouse 2 jours avant la Ligue des Champions. Espérons que cela les mette en confiance et permettent à la France de briller un peu contre Benfica.

Rennes, qui jouera en Ligue Europa jeudi, a vu son match contre Nîmes reporté à cause du mauvais temps.

Dimanche 3 novembre :
Les Nantais avaient l’occasion de rattraper le PSG, mais ils se sont inclinés face à des Bordelais bien plus précis (7 tirs cadrés à 2). Les Girondins reviennent ainsi à 1 point des Nantais, à la 6e place. Nantes de son côté descend d’une place après cette 3e défaite de rang.

Reims aurait pu en profiter pour prendre la 2e place mais un carton rouge dès la 26e minute a détruit tout suspense dans ce match où les Niçois se sont imposés 2-0. Les Rémois descendent donc à la 7e place mais restent à seulement 2 point du 2e.

En fin de journée, Saint-Etienne est remonté a la 8e place, un peu plus proche de sa place attendue. Il faudra maintenant gagner contre Oleksandriya jeudi pour garder un peu d’espoir de sortir de la phase de poule ,alors que les Stephanois n’ont pris que 2 points en 3 matchs.

Les matchs Européens des équipes de Ligue 1:

  • Mardi 5 novembre 21:00 : Valencia / Lille
  • Mardi 5 novembre 21:00 : Lyon / Benfica
  • Mercredi 6 novembre 21:00 : PSG / Club Brugge
  • Jeudi 7 novembre 18:55 : CFR Cluj / Rennes
  • Jeudi 7 novembre 21:00 : Oleksandriya / St-Etienne

Classement actuel:

Ligue 1 - Retour sur la 12e journée: Angers revient à 7 point d'un PSG défait

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG