Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 17e journée : Lille, Lyon et Paris gagnent, Marseille chute

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 17e journée : Lille, Lyon et Paris gagnent, Marseille chute

Lors de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais se sont imposés sans surprise. Comme prévu, le LOSC a eu plus de difficulté contre me Montpellier HSC mais prend finalement les 3 points pour un classement inchangé entre les 3 premiers de Ligue 1.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 17e journée : Lille, Lyon et Paris gagnent, Marseille chute

Le match du PSG

Avec une victoire 4-0 contre Strasbourg sans contestation possible (17 tirs à 8, 69% de possession), les Parisiens terminent l’année sur une bonne note même si cela ne vient pas effacer toutes les déconvenues précédentes car le PSG reste 3e seulement avec 1 point de moins que Lille et Lyon. Et cela devrait se traduire par un changement d’entraineur à Paris : Pochettino arriverait pour remplacer Tuchel !

Les matchs du haut de classement

Les Lyonnais ont reçu le FC Nantes dans un match sans grande surprise avec une ouverture du score à la 4e minute et déjà 3-0 (score final) à la mi-temps. L’OL suit donc le LOSC qui s’est aussi imposé mais le match Lillois était beaucoup plus compliqué face à Montpellier. Alors que les Lillois n’ont marqué leur 3e but qu’à la 86e minute, les Montpelliérains ont touché la barre sur la toute dernière action du match. Mais c’est finalement bien Lille qui prend les 3 points et garde la tête de la Ligue 1.

Du côté marseillais, l’OM pouvait encore être 1er en gagnant ses 2 matchs de retard avant cette 17e journée, mais ils ont enchaîné un 3e mauvais résultat avec un cette fois une défaite 2-1 à Angers. Les Marseillais semblent enfin s’en sortir logiquement alors qu’ils avaient eu beaucoup de chance jusqu’à maintenant. Il a tout de même fallu beaucoup de réussite aux Angevins car au final il n’y a que 2 tirs cadrés de chaque côté.

On note finalement que Rennes repart sur une belle série avec une 4e victoire. Ils reprendront après la trêve contre Nantes puis Lyon, Brest, Lille, et Marseille. S’ils continuent leur série, le PSG pourrait donc en profiter

En Europe

La phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est terminée ! Sur 5 équipes françaises, seules 2 sont passées : le PSG termine 1er de sa poule de Ligue des Champions et le LOSC est 2e de son groupe de Ligue Europa. Le tirage a eu lieu ce lundi et le PSG affrontera le FC Barcelone alors que Lille est opposé à l’Ajax.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février 2021 après avoir fini 1er de son groupe.
  • Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont éliminés après avoir fini 4e de leur poule respective.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Le LOSC Lille affrontera l’Ajax Amsterdam le 18 février 2021 après avoir fini 2e de son groupe.
  • L’OGC Nice est éliminé après avoir fini 4e de sa poule.

Classement actuel:

Ligue 1 - Retour sur la 17e journée : Lille, Lyon et Paris gagnent, Marseille chute

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG