Restez connectés avec nous
Lollichon "Naples? Offensivement ils jouent ensemble... Paris, c'est des joueurs de coups d'éclat"

Autour du PSG

Lollichon « Naples? Offensivement ils jouent ensemble… Paris, c’est des joueurs de coups d’éclat »

Le Paris Saint-Germain a donc été tenu en échec par le SSC Napoli (1-1), en Italie. Auteur d’un match plutôt intéressant, les Parisiens sont actuellement 3e de ce groupe C et il va falloir assurer la qualification lors des deux prochaines journées. Invité à s’exprimer sur la rencontre de ce mardi soir, l’entraîneur des gardiens de Chelsea, Christophe Lollichon, a fait un parallèle entre le PSG et Naples. Pour lui, les Italiens peuvent s’appuyer sur un collectif bien plus abouti, tandis que Paris ne compte que sur ses individualités. 

« La différence entre Naples et le PSG c’est que quand on voit Naples, qui n’est pas un ténor européen, offensivement ils jouent ensemble vers l’avant, défensivement, ils jouent ensemble mais à Paris, on a l’impression qu’il y a des joueurs de coups d’éclats et qu’on a besoin d’eux, sans ça ces joueurs-là on ne les voit pas. On dit que Mbappé a fait une très bonne première mi-temps, non. Mbappé a eu des éclairs, dont une qui a amené le but parisien », a-t-il analysé pour Canal+.

Dans le fond, Christophe Lollichon n’a pas vraiment tort. Dans toutes les phases placées, les Napolitains possèdent réellement un jeu huilé, très propre techniquement. On n’a senti moins de fluidité côté PSG, s’appuyant plus sur Neymar ou Mbappé afin d’allumer la lumière.

On le sait, et ce n’est pas une nouveauté, Thomas Tuchel a du travail de ce côté là. À lui de trouver la formule qui parviendra à créer l’émulsion. Il en est capable et il possède les joueurs pour ce projet.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG