Restez connectés avec nous
La génération des phénomènes, ses ambitions et son départ, Mike Maigna se livre sur son passage au PSG

Adversaires

Maignan « Affronter Mbappé et Neymar? Ça demande beaucoup de concentration… C’est vraiment de très bons joueurs »

Vendredi dernier, le Paris Saint-Germain a engrangé sa 12e victoire de suite en Ligue 1 en l’emportant face au LOSC (2-1). Titulaire dans le but nordiste, le gardien formé au PSG, Mike Maignan, est revenu pour le CFC sur cette confrontation face au club de la capitale. Il a ainsi donné son regard de dernier rempart sur les buteurs : Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans, et Neymar, attaquant de 26 ans.

“Affronter Mbappé et Neymar ? Ça demande beaucoup de concentration. On sait qu’il sont très vicieux , ils sont très rapide, notamment sur le premier que Mbappé me met. En un petit coup d’oeil il a le sens du but. C’est vraiment des très très bons joueurs. On savait que le PSG, à la perte de balle c’était des chasseurs. Mais aussi longtemps on ne le pensait pas. Ils nous ont étouffé, ils ne nous ont pas laissé ressortir. À la perte de balle, ils étaient directement à nos trousses. »

Mike Maignan est donc parvenu à s’imposer dans le Nord de la France, cela fait toujours plaisir quand un titi s’épanoui au plus haut niveau. Il n’est d’ailleurs pas étranger au beau parcours de son équipe, le LOSC restant bien campé à la seconde place malgré sa défaite à Paris.

Il est vrai que devoir faire face à des monstres comme Kylian Mbappé ou Neymar ne doit pas être une mince affaire pour un gardien. Néanmoins, Maignan s’en est plutôt bien tiré réalisant un match plus que correct. Après, au vu de la configuration de la rencontre, les Lillois n’avaient quasi aucune chance de s’imposer, surtout au vu de la seconde période des rouges et bleus.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires