Restez connectés avec nous
Balbir évoque l'instabilité au PSG et la piste Zidane "un sacré aveu d’impuissance"
©Iconsport

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Mbappé est «la seule petite déception», selon Balbir

Après un match très compliqué et riche en rebondissements, le Paris Saint-Germain, est parvenu à s’imposer 1-3 ce mercredi face à Manchester United dans le cadre de la 5e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Dans sa chronique pour de But ! Football Club, le journaliste, Denis Balbir, est revenus sur cette rencontre et la performance des joueurs parisiens qui ont su aller chercher leur victoire.

Balbir «C’est ce qu’on demande aux grands joueurs : briller quand les choses sont indécises.»

«du côté du PSG, on a su répondre présent en allant gagner sur la pelouse de Manchester United (3-1). On a enfin vu un Marquinhos à son vrai poste. Même si c’est un joueur qui ne fait pas de bruit et dont on parle peu, le Brésilien est quelqu’un sur qui Paris peut vraiment compter dans les grands rendez-vous. C’est quand même dommage de ne se rendre compte que maintenant que la vraie charnière centrale du PSG doit être Marquinhos – Kimpembe. On ne peut pas vraiment dire que ces deux joueurs sont arrivés il y a trois jours… L’autre satisfaction, c’est d’avoir eu un Neymar Jr en feu dans un match décisif. C’est ce qu’on demande aux grands joueurs : briller quand les choses sont indécises.

Balbir « il y a de fortes chances. »

Si le PSG n’est pas encore à 100% qualifié, il y a de fortes chances quand même. La semaine prochaine, Manchester ira à Leipzig pour aller chercher sa qualification quand Paris rencontrera une équipe turque démobilisée. C’est quasiment fait. Cela aura été fait dans la douleur, avec une infirmerie pleine, des coachings pas toujours compréhensibles mais des joueurs qui auront réussi à redresser la barre. La seule petite déception, c’est d’avoir un Kylian Mbappé en dedans actuellement.»

Si cette équipe parisienne est parvenue à s’imposer, c’est essentiellement grâce à ses cadres qui ont su répondre présent dans cette rencontre. Logiquement, en étant positionné à son vrai poste, Marquinhos, défenseur et capitaine parisien de 26 ans, a réussi à réaliser une grosse performance, très solide. Neymar, attaquant du PSG de 28 ans, s’est lui aussi montré à la hauteur des attentes dans ce match en inscrivant un doublé et en affichant une vraie détermination. Il n’y a pas vraiment de secret, en retrouvant un effectif complet et des joueurs quasiment à 100%, cette équipe parisienne renoue avec le succès et prend l’avantage dans la course à la qualification en 8e de finale.

De son côté, Kylian Mbappé, buteur parisien de 21 ans, continue de rester muet et n’a toujours pas inscrit le moindre but dans ces phases de poules. Même s’il a pesé dans cette rencontre et qu’il est à l’origine de deux buts, pour un attaquant rester autant de temps sans marquer n’est pas forcément une bonne chose. Il faut donc espérer que l’ancien monégasque retrouve rapidement le chemin des filets afin de ne pas rentrer dans une spirale négative. Face à l’Istanbul BB mardi prochain à 21h, le club de la capitale aura une nouvelle fois besoin de tous ses joueurs à 100% pour l’emporter et s’offrir la qualification en 8e de finale. Une bonne occasion pour Mbappé d’ouvrir son compteur but et d’être décisif dans le match qui confirme la qualification, ainsi que la première place dans le groupe.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG