Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Neville souligne que Paris a été supérieur, avec seulement Pogba ou De Gea qui pourrait être dans l'équipe parisienne

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Neville souligne que Paris a été supérieur, avec seulement Pogba ou De Gea qui pourrait être dans l’équipe parisienne

Mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 à Old Trafford contre Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une défaite que le milieu mancunien Ander Herrera (29 ans) a voulu relativiser en indiquant que Paris n’a pas été meilleur. Mais Phill Neville, ancien défenseur des Red Devills (sa formation et jusqu’à son départ en 2005) aujourd’hui sélectionneur de l’équipe féminine d’Angleterre, a souligné auprès de Sky Sports que ManU a été largement dépassé.

“C’était une performance plate alors que beaucoup de gens s’attendaient à un feu d’artifice de la part d’une équipe de Manchester United en grande forme. Le PSG était simplement meilleur.

« Combien de joueurs joueraient dans cette équipe ? »

Il ne devrait pas y avoir de réaction excessive, il faut être réaliste quant au niveau de ce groupe de joueurs. Ils ne sont pas au niveau des meilleures équipes européennes. Combien de joueurs joueraient dans cette équipe ? Peut-être deux : Pogba et De Gea.”, a déclaré Neville.

Difficile de contredire l’ancien international anglais. Manchester United peut tenter de minimiser la défaite et garder de l’espoir pour le retour (le 6 mars), mais le PSG a été clairement meilleur mardi soir. Sans être parfait, loin de là. Il reste que les Mancuniens n’ont pas pu se procurer une occasion franche alors que le PSG lui a indéniablement fait mal. Et en effet, on ne voit pas de joueur mancunien qui pourrait rejoindre Paris pour renforcer son équipe. Même ceux cités par Neville.

Pogba est irrégulier et n’a pas existé contre le PSG. De Gea a fait de très beaux arrêts, mais il aurait pu sortir sur le corner de l’ouverture du score et il est difficile de chercher à remplacer Buffon. Cependant, c’est sans doute le gardien mancunien qui pourrait le plus se faire une place à Paris. Reste aux Parisiens de confirmer cette impression au retour en gardant leur belle mentalité collective.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG