Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Solskjaer évoque son groupe, l'objectif et Cavani
©Iconsport

Adversaires

Manchester United/PSG – Solskjaer évoque son groupe, l’objectif et Cavani

Ole Gunnar Solskjaer, entraîneur de Manchester United (9e de Premier League), était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer le match demain contre le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). Le coach norvégien a notamment évoqué l’état de son groupe, l’ambition pour demain et Edinson Cavani, buteur de 33 ans qui a joué au PSG de 2013 à 2020 puis a signé à ManU cet été.

Solskjaer « L’état d’esprit est clair : on veut gagner le groupe. »

L’état du groupe ?

Le groupe était large à l’entraînement aujourd’hui, tout le monde veut être impliqué et tout le monde a levé la main pour faire partie du groupe.  David De Gea s’est entraîné, il est disponible

L’objectif demain ?

Le plus rapide on se qualifie, le mieux c’est. En gagnant, on est premier. C’est notre envie. On va donner le maximum face à une très bonne équipe. L’état d’esprit est clair : on veut gagner le groupe.

Solskjaer « Je sais que cela lui donnera de l’énergie. »

L’état d’esprit d’Edinson Cavani ?

C’est spécial pour lui de jouer contre le PSG, le club dont il est le meilleur buteur. Cela peut l’affecter. Mais je sais que cela lui donnera de l’énergie. Il est très professionnel. Il travaille pour être prêt physiquement et mentalement. Pour son problème avec la FA, il sait le mettre de côté pour jouer.

Le rôle de l’histoire dans le football ?

On porte toujours l’histoire avec nous. On peut être fier de la nôtre. On a eu des soirées fantastiques. On aimerait que nos supporters soient là pour ce match de Ligue des Champions. Ce sont les meilleures soirées, c’est incroyable.

Comment est Cavani ?

C’est un très grand professionnel. Il est très méticuleux. Tout ce qu’il fait, c’est avec l’intention d’être le meilleur joueur possible. C’est un joueur d’équipe. Je suis impressionné par son attention aux détails, à part pour le parking (rires). En anglais, il sait déjà demander un jour de repos après la victoire (rires).

Solskjaer « Il a bien sûr du talent, mais j’aime aussi sa capacité à toujours travailler pour l’équipe. Il est un grand travailleur au quotidien. »

Quel poste pour Martial ?

Vous savez, il n’y a qu’au poste de gardien que le rôle est fixé. Nous avons beaucoup de polyvalence, notamment en attaque. On peut en avoir deux devant dans l’axe, jouer à 3, certains peuvent changer de poste. Il n’y a pas de problème.

J’avais dit que Cavani était un viking ?

Nous les vikings, on n’abandonne jamais. C’est un compliment. Je regarde toujours la mentalité un joueur, la possibilité de bien jouer même si vous n’avez pas une bonne journée. Il a bien sûr du talent, mais j’aime aussi sa capacité à toujours travailler pour l’équipe. Il est un grand travailleur au quotidien.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de ce match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires