Restez connectés avec nous
Matuidi revient sur son départ du PSG "je n'ai pas senti l'envie du club"

Anciens

Matuidi revient sur son départ du PSG « je n’ai pas senti l’envie du club »

Cadre du Paris Saint-Germain de 2011 à 2017, le champion du monde tricolore Blaise Matuidi a finalement quitté son club de coeur pour rejoindre la Juventus de Turin et découvrir ainsi la Serie A, le championnat italien. Pour l’émission « Comme jamais » diffusée ce jeudi à 19h sur RMC Sports1, celui que l’on « La pieuvre » revient sur les conditions de son départ de Paris.

« Je ne dirais pas qu’on m’a fait comprendre qu’il fallait que je parte parce qu’on m’a dit que je pouvais rester, si je voulais. J’avais le choix. Si je voulais rester je serais resté.

Matuidi « on veut vraiment te garder, on te garde. »

Je n’ai pas senti l’envie du club, ou du moins de certaines personnes, de forcément me garder. Si on veut vraiment te garder, on te garde. »

Sans en vouloir au club parisien, « la faucheuse » a compris que l’attachement n’était pas entièrement réciproque et qu’il pouvait découvrir autre chose. Et si le malheur des uns fait le bonheur des autres, l’adage est toujours vraie pour « la vieille dame » avec qui il a déjà participé à plus de 100 matchs en deux ans et demi (8 buts). Même s’il a permis au PSG d’encaisser environ 30 millions d’euros, ce dernier a perdu bien plus qu’un simple joueur box-to-box mais un vrai travailleur acharné, qui plus est amoureux du club.

Il est tout à fait normal et humain de vouloir de la considération pour son travail et c’est certainement encore plus vrai pour bon nombre de joueurs pour qui l’affection est une véritable ressource. A cette époque, il est fort probable que le PSG ait voulu faire de la place pour son Titi Adrien Rabiot et ainsi lui permettre de grandir au sein de son club formateur. Tout le monde connait le triste dénouement de cette affaire qui aura vu « le Duc » finalement rejoindre son ancien coéquipier de l’autre côté des Alpes. Si le PSG a bien entendu fait un mauvais calcul en perdant deux milieux de terrain qui l’aura eu bien du mal à remplacer, il faut espérer néanmoins qu’il ait retenu la leçon afin d’éviter ce genre de pari risqué. Comme Leonardo, l’actuel directeur sportif du PSG s’est renseigné sur les possibilités de rapatrier « Blaisou », on peut déjà penser que le club parisien est sur la bonne voie.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens