Restez connectés avec nous
Maxwell explique l'importance d'Ibrahimovic pour le PSG
©IconSport

Anciens

Maxwell explique l’importance d’Ibrahimovic pour le PSG

Arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2012, quelques mois donc après le début du projet QSI, Scherrer Maxwell, ancien arrière gauche brésilien, était très proche d’un certain Zlatan Ibrahimovic, attaquant de 38 ans aujourd’hui au Milan AC qui est passé par le PSG de 2012 à 2016. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien (il a aussi parlé de son envie de revenir au club), l’ancien latéral a évoqué l’importance de l’arrivée du Suédois dans le projet parisien.

« Il s’agit du meilleur ami que je me suis fait dans le foot. Donc avoir quelqu’un de confiance et que j’appréciais à mes côtés, c’était beaucoup pour moi. J’ai toujours eu une relation énorme avec tous les joueurs, mais notre amitié était différente. Nos familles se connaissent et c’est quelqu’un que je continue à considérer comme un frère. Tout le monde pouvait le voir. Et pour le club, ça a été super important. Il a permis de transformer l’image du club et de le faire rayonner dans le monde entier.

Maxwell « Il a modifié la mentalité du groupe par son exemple. »

Le club est devenu plus professionnel grâce à lui ?

Pas plus professionnel. Leonardo et Carlo Ancelotti avaient déjà beaucoup amélioré les infrastructures, les habitudes etc. Mais Ibra avec sa volonté de gagner coûte que coûte a changé notre façon de travailler au quotidien. Il a modifié la mentalité du groupe par son exemple. »

Zlatan Ibrahimovic restera l’un des joueurs les plus marquants des premières années projet QSI et de l’histoire du PSG. Son charisme et son talent lui ont donné une grande présence, que ce soit sûr et en dehors du terrain. Que l’on aime son style ou non, le géant suédois est indéniablement un joueur exceptionnel qui se fait toujours remarquer. Il a su inscrire un grand nombre de buts (156) afin d’être quelque temps le meilleur buteur de l’histoire du club avant qu’Edinson Cavani (200 réalisations dorénavant) presse la place.

Même si ce dernier a souvent été critiqué pour des performances un peu décevantes en Ligue des Champions, force est de constater que depuis son départ en 2016 le PSG n’a plus atteint les quarts de finale jusqu’à l’année actuelle après la double confrontation face au Borussia Dortmund (3-2 au cumulé). L’équipe qui a évolué à ses côtés de 2012 à 2016 était certainement parmi les meilleures de l’histoire du club. Et même si ce n’est pas que grâce à lui, il y a clairement joué un certain rôle. La mentalité du Suédois et son talent, ajoutés au collectif de cette équipe, ont permis au club de la capitale d’enchaîner les titres nationaux et d’être présent chaque année au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. Avec des défaites qui ont pu être très serrées. Même s’il a parfois été critiqué par certains pour son arrogance, même encore aujourd’hui, le géant Suédois est regretté par certains et a laissé un grand vide depuis son départ qu’il a été difficile de combler.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens