Restez connectés avec nous
Mbappé a fait un don à la Fondation Abbé Pierre
©IconSport

Autour du PSG

Mbappé a fait un don à la Fondation Abbé Pierre

En cette période de lutte contre le coronavirus, on pense beaucoup à l’aide à donner au personnel hospitalier (et il le faut). Mais il y a d’autres associations qui ont toujours besoin d’aide, voire plus que d’habitude, comme la Fondation Abbé Pierre. Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France y a visiblement pensé. France Bleu rapporte qu’il a fait un « très gros don » (sans qu’un chiffre soit donné).

« Il vient d’offrir un ‘très gros don’, confirme la fondation Abbé Pierre, joint par France Bleu Paris. ‘Sa famille nous a demandé la discrétion la plus totale donc on ne sortira pas de chiffres’, poursuit la fondation. Dans la crise sanitaire que traverse la France, la fondation Abbé Pierre, qui a pour vocation à aider les plus démunis, les sans-abris notamment, veut redoubler d’efforts. Avec ce don elle compte mettre en place un plan d’urgence rapidement.

« ‘elle a besoin d’alimenter un fonds d’urgence pour financer un large panel d’actions en direction des personnes sans domicile. »

‘Dans la lutte contre le covid-19, ce don servira notamment à l’achat de tickets services pour surtout donner à manger aux sans-abris mais à terme, le but sera aussi de les loger’, raconte la fondation Abbé Pierre. Elle soutient qu’elle a besoin d’alimenter un fonds d’urgence pour financer un large panel d’actions en direction des personnes sans domicile.

Le but est de leur donner de l’eau, leur permettre d’avoir accès à une hygiène décente et d’avoir accès à de la nourriture. La fondation veut également mettre en place des maraudes le plus rapidement possible. Et ce sera sûrement possible grâce au don du joueur du PSG, Kylian Mbappé. »

C’est indéniablement un très beau geste de la part de Mbappé, qui devient un habitué de ce genre d’attention. Lesquelles sont toujours appréciables. C’est bien de voir les joueurs professionnels penser à aider. Ils en ont les moyens, reste à avoir la générosité. On peut aussi souligner que c’est fait sans une grande communication autour, car ce n’est pas l’essentiel. Mais ce genre de don ne passe forcément pas inaperçu. Et on ne peut qu’espérer voir régulièrement ce genre de geste.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG