Restez connectés avec nous
Mbappé devrait être indisponible 10 à 15 jours, assure Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

Mbappé devrait être indisponible 10 à 15 jours, assure Le Parisien

Kylian Mbappé n’est pas le seul blessé du Paris Saint-Germain, mais l’attaquant de 21 ans est sans doute le cas le plus incertain et inquiétant avec une absence pensable pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta suite au tacle reçu vendredi soir sur la cheville au cours de la finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Étienne. Le club a fait le point plus tôt dans la journée évoquant une entorse mais pas une date de retour. D’après Le Parisien, elle sera de dans 10-15 jours.

“En réalité, Mbappé souffre d’un arrachage du faisceau antérieur du ligament externe. Cette entorse serait donc moins grave que prévu et nécessiterait une indisponibilité allant de dix à quinze jours. Si le champion du monde tricolore est d’ores et déjà forfait pour la finale de la Coupe de la Ligue, vendredi 31 juillet face à Lyon, il entame désormais une course contre-la-montre afin d’être disponible pour le Final 8 de la Ligue des champions. Le staff médical parisien doit encore pratiquer une IRM afin de vérifier ce diagnostic et constater que le joueur de 21 ans n’a pas subi de contusion osseuse.

‘Si l’os n’est pas touché, il pourra certainement jouer face à Bergame’, pronostique un spécialiste. L’évolution de sa blessure va maintenant faire l’objet de toutes les attentions et d’un protocole médical à base de soins (glaçage, proprioception…) et de travail cardio-vasculaire afin de limiter la perte de rythme.”

On reste forcément prudent tant qu’il n’y a pas une date officielle, car on a souvent vu les médias manquer de précision pour ce genre d’annonce. Mais on peut toujours espérer que l’absence de Mbappé soit relativement courte. Le souci étant que chaque journée perdue dans cette période est un retard important pour la montée en puissance jusqu’à la Ligue des Champions. Aujourd’hui, la titularisation de Mbappé le 12 août contre l’Atalanta est très incertaine.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG