Restez connectés avec nous
Mbappé est aussi incertain pour PSG/Rennes et la trêve internationale
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé est aussi incertain pour PSG/Rennes et la trêve internationale

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans, a finalement dû déclarer forfait pour le déplacement du Paris Saint-Germain afin d’affronter le RB Leipzig ce mercredi soir dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 à cause de la douleur musculaire ressentie samedi à Nantes (0-3, 9e journée de Ligue 1). Le coach Thomas Tuchel a expliqué hier en conférence de presse que la blessure est « très petite », mais dans une zone « à risque ». Le Parisien fait le point ce mercredi matin et indique que le numéro 7 pourrait aussi manquer la réception de Rennes samedi (10e journée de Ligue 1) et qu’il y a une incertitude pour la trêve internationale qui commence lundi prochain avec 3 matchs prévus pour l’Equipe de France.

« C’est jeudi qu’un point d’étape sera fait sur la blessure de Kylian Mbappé. Après l’IRM passée lundi, le staff des champions de France a estimé que son meilleur buteur (7 réalisations) était insuffisamment remis de sa blessure pour supporter un match à haute intensité.

Le pessimisme qui régnait dès lundi soir sur sa présence en Allemagne ne s’est pas complètement évaporé. Au point que l’absence de l’attaquant face à Rennes, samedi soir au Parc des Princes, n’est pas totalement exclue et qu’un doute sur sa présence avec l’équipe de France la semaine prochaine s’est également fait jour.

« il faudrait que Mbappé soit dans les temps et en mesure d’entrevoir un complet rétablissement. »

Didier Deschamps, qui communique sa liste demain, a toujours la possibilité de faire l’impasse sur le premier match amical contre la Finlande, le 11 novembre au Stade de France, afin de permettre à Mbappé de récupérer pour ensuite l’intégrer au groupe pour les deux matchs de Ligue des nations au Portugal (le 14 novembre à Lisbonne) et face à la Suède (le 17 novembre au SDF).  Reste qu’il faudrait que Mbappé soit dans les temps et en mesure d’entrevoir un complet rétablissement. Rien ne permet de l’affirmer aujourd’hui. »

Avec une telle blessure, il s’agit souvent d’une évolution au jour le jour. Mbappé n’a rien de grave, mais il prendrait un risque en reprenant trop tôt. Le tout est de savoir quand est-ce qu’il pourra rejouer sans que ce soit plus risqué que d’habitude. On se doute qu’il fait de son mieux pour guérir vite et que le staff médical fait aussi le maximum. Il faut maintenant patienter. Forcément, comme le match face à Rennes arrive vite, il est incertain.

Pour la trêve, il pourrait espérer jouer contre le Portugal ou la Suède. Voire les deux rencontres. Il s’agit simplement d’avoir guéri. Mais on espère tout de même que Deschamps et son staff sauront être sages pour ne pas faire prendre des risques à un joueur qui a beaucoup enchaîné les matchs et doit clairement faire attention ici. Il reste qu’il risque tout de même d’être appelé en Bleus avec l’espoir qu’il puisse jouer. Comme cela a déjà été fait dans ce genre de cas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG