Restez connectés avec nous
Mbappé et Verratti blessés à cause de la préparation "débile" du PSG, affirme MacHardy

Autour du PSG

Mbappé et Verratti blessés à cause de la préparation « débile » du PSG, affirme MacHardy

Quelques blessures et matchs pas forcément très convaincants dans la maîtrise, il n’en fallait pas plus pour qu’une nouvelle vague de critiques tombent sur le Paris Saint-Germain. On s’y attendait et la plupart restent plutôt classiques. Mais Jonathan MacHardy, journaliste de RMC Sport, s’est surpassé hier soir après la victoire 1-0 des Parisiens contre Sochaux lors d’une rencontre amicale.

“Pour s’habituer au rythme, il faut jouer les matchs à fond. On l’a vu dans les deux finales, ils ont été incapables…C’était encore pire contre Saint-Etienne, à 11 contre 10. C’est débile de se dire ‘on va arriver pile en forme à l’Atalanta et pour les matchs potentiels d’après’. Tu ne peux pas le faire pendant 1 mois d’être en forme ? Je pense qu’on peut. Je ne comprends pas comment la préparation physique a été menée. Le fameux « pic de forme » aurait dû être avant les finales.

MacHardy « Cela aurait dû être mieux pensé. »

Pour moi, les blessures de Mbappé et Verratti sont dues à une préparation non calibrée. Pour moi, ils pouvaient arriver en forme dès Saint-Etienne et l’être ensuite. Cela aurait dû être mieux pensé. »

Certes, ce match amical contre Sochaux n’a pas été particulièrement emballant. Mais c’était avec une équipe très remaniée pour donner du temps de jeu à ceux qui en manquaient. La plupart des titulaires ont été laissés au repos, logique compte tenu de la fatigue qu’ont pu amener les finales. MacHardy ne se rend peut-être pas compte, mais il y a eu beaucoup d’efforts fournis. Notamment vendredi dernier en finale de Coupe de la Ligue contre l’Olympique Lyonnais.

Il met surtout de côté le fait que cette reprise s’est faite dans un contexte très particulier et il y a une prudence à avoir durant la préparation. Le PSG ne pouvait pas aller trop vite après 4 mois de coupure. Il semble aussi oublier que Paris doit dans le même temps préparer une saison qui va démarrer dès le 23 août (ou un peu plus tard si les Parisiens vont en finale de Ligue des Champions, prévue le même jour). Mais c’était plus simple de critiquer avec de grandes phrases sans faire attention aux détails.

D’ailleurs, il est absurde de placer la responsabilité de la blessure de Mbappé sur la préparation. Il a surtout subi un tacle très violent de la part de Loïc Perrin (défenseur de 34 ans de l’AS Saint-Etienne). Il est même au contraire impressionnant physiquement qu’il puisse revenir aussi vite. Quant à Verratti, il a pris un coup, il est donc pas vraiment question d’un souci de préparation.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG