Restez connectés avec nous
Mbappé n'a pas voulu sortir contre Lorient, Tuchel "en colère" selon RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé n’a pas voulu sortir contre Lorient, Tuchel « en colère » selon RMC Sport

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a dû être remplaçant il y a 10 jours face à l’Olympique Lyonnais (0-1, 14e journée de Ligue 1) le LOSC dimanche dernier (0-0, 16e journée). Cela à cause de douleurs musculaires qui l’amènent à être incertain pour la réception de Strasbourg ce mercredi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 17e journée du championnat. Une situation particulière et un peu inquiétante pour le champion du monde 2018 qui n’a joué que 763 minutes cette saison (Mitchel Bakker est à 1 238). RMC Sport a fait le tour de ce dossier et annonce notamment qu’il devait être remplacé face à Lorient et que le coach Thomas Tuchel a été en colère suite à sa blessure.

« Kylian Mbappé devait suivre un programme particulier concernant le match face à Lorient. Le PSG disposant d’atouts techniques très performants et très innovants, les staffs techniques et médicaux ont pu analyser en amont l’état physique du joueur et déterminer qu’il pouvait disputer le match mais sortir vers la 65e minute. Ce qui était donc convenu entre lui et Tuchel.

« Mbappé aurait expliqué qu’il se sentait bien et qu’il voulait rester sur le terrain. »

Selon nos informations, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a voulu sortir le joueur pour ne pas prendre de risque. Vers la 70e minute il aurait même annoncé à Mbappé qu’il allait céder sa place pour le ménager. Cependant l’international français aurait expliqué qu’il se sentait bien et qu’il voulait rester sur le terrain, car il avait de bonnes sensations.

Le lendemain pourtant, Kylian Mbappé a dû déchanter. L’ex joueur de Monaco a fait part au staff de Tuchel d’une douleur aux adducteurs gauche. Une situation qui a profondément mis en colère et exaspéré l’entraîneur parisien. »

On reste prudent, puisqu’il s’agit de détails importants et pas simples à obtenir. Ils sont aussi très pénibles, car cela voudrait dire que Mbappé n’aurait pas écouté l’avis du staff technique et du médical. Alors on fait attention avant de juger. Mais RMC Sport est généralement plutôt fiable à propos du PSG, alors il y a au moins de quoi se demander si l’avis du staff médical a été bien suivi.

Mais Tuchel aurait pu l’évoquer quand il a été invité à parler de la blessure de Mbappé. Même si ce serait terrible pour le coach allemand de faire savoir qu’il a laissé son joueur décider et que cela a amène ce problème. On attend de voir s’il y aura une réaction du joueur, du coach ou du club. Il est possible qu’il y ait eu une très mauvaise gestion des deux premiers. Ce qui serait terrible.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de l’état physique de Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG