Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ménès « Mbappé, arrêtons de lui chercher des poux juste parce que c’est un gamin de 20 ans qui veut tout casser »

Ménès "Mbappé, arrêtons de lui chercher des poux juste parce que c'est un gamin de 20 ans qui veut tout casser"

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain mardi soir à Bruges dans sa dernière chronique vidéo pour Yahoo Sport. Son analyse est très proche de ce qu’il a écrit sur son blog alors on se concentre ici sur ses propos au sujet de la sortie médiatique d’après de Kylian Mbappé. L’attaquant de 20 ans a notamment affirmé être entré en jeu avec l’envie de « montrer au coach qu’il est difficile de se passer de moi« . Ce qui a suscité des critiques, mais Ménès l’a plutôt défendu.

“Il faut prendre Kylian Mbappé comme il est : c’est un monstre. C’est un monstre d’ego. C’est surtout un monstre d’ambition. Le gamin veut marquer l’histoire du foot. Il veut marquer des buts, marquer les esprits et ce soir (hier, ndlr), il a tout fait. Maintenant, je pense que sa blessure, sur les accélérations qu’il a fait, on peut dire que c’est du passé et qu’il va reprendre sa place et qu’il va reprendre son rythme effarant qu’il avait l’année dernière.

Ménès « savourons et arrêtons de lui chercher des poux. »

En tout cas, on ne sait pas combien de temps Mbappé sera dans un club français alors savourons et arrêtons de lui chercher des poux juste parce que c’est un gamin de 20 ans qui veut tout casser et qu’il le dit. »

Il y a un certain orgueil dans la déclaration de Mbappé et énormément d’ambition. Cela dérange certains, comme le consultant Christophe Dugarry, qui a critiqué Mbappé sur RMC Sport après le match. Sauf que c’est avec cette personnalité que le jeune attaquant impressionne tout le monde. C’est parce qu’il vise très haut et a confiance en lui. Cela sans oublier d’afficher un certain enthousiasme. Devait-il qu’il est entré sur le terrain simplement pour faire son travail et aider l’équipe ? Cela aurait été le discours classique, mais on préfère un joueur qui est honnête et qui assume.

Le jeune prodige n’a pas à se cacher : il a les qualités pour être titulaire au PSG et en Equipe de France. Il a tout pour réussir une immense carrière. Laissons le grandir et mener son parcours avec une détermination de champion.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG