Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - Mbappé "je voulais montrer qu'il est difficile de se passer de moi."

Club

Bruges/PSG – Mbappé « je voulais montrer qu’il est difficile de se passer de moi. »

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Club Bruges (0-5) lors de cette 3ème journée de Ligue des Champions. Avec un doublé de Mauro Icardi (attaquant de 26 ans) et surtout un triplé de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans), les Parisiens consolident leur place de leader du groupe. Auteur d’une entrée impressionnante, Mbappé s’est arrêté au micro de RMC Sport pour livrer son impression sur cette rencontre :

« Une entrée fracassante ?

Je voulais débuter, je pensais que ce serait le cas, mais le choix a choisi. Il faut accepter. Quand je suis entré, je voulais montrer qu’il est difficile de se passer de moi. Tout le monde a bien joué alors je dois me bagarrer pour ma place. C’était douloureux de rester longtemps sans jouer. Je veux jouer tous les matchs, retrouver le rythme et marquer des buts.

La gêne est parti ? 

Oui, je remercie le staff médical. Ils ont compris ma situation et ils m’ont bien soigné. Il y a eu un mauvais contact entre la cicatrice et le nerf. 

Mbappé « Ce n’est pas une victoire de Kylian, c’est une victoire du PSG. »

Une victoire de Mbappé ?

C’est très réducteur de dire que c’est une victoire Mbappé, c’est une victoire du PSG. La première mi-temps a été difficile, même s’il y a eu un but. Ce n’est pas une victoire de Kylian, c’est une victoire du PSG.

C’est un message avant le Classico ?

Non, on jouait la Ligue des Champions et après c’est Marseille c’est autre chose. On voulait gagner ce soir, c’est chose faite. Maintenant on peut penser à Marseille. »

Comme à son habitude, Mbappé se montre très ambitieux dans ses propos. C’est sans doute aussi cette mentalité qui lui permet d’être aussi performant, alors difficile de s’en plaindre. Surtout que dans le fond c’est exactement le bon état d’esprit. Il entre en jeu avec l’envie de montrer qu’il est important pour l’équipe. Ce devrait toujours être ainsi, il faut faire le maximum pour être utile. Peu importe le temps de jeu. Et là le jeune attaquant a bien montré à quel point il est essentiel, même si on en a rarement douté. Il devrait pouvoir retrouver la place de titulaire bientôt, si le staff ne voit pas de risque.

Quant au PSG, le score est flatteur par rapport à la première période. Entre le déchet technique et le manque de liant dans le milieu de terrain, les Parisiens semblaient être à la peine. Mais la seconde période a été bien meilleure, avec Mbappé et un changement tactique (du 4-3-3 ou 5-3-2). De quoi avoir finalement une bonne victoire. Maintenant, place à la suite avec la réception de Marseille dimanche. Il ne faudra pas se relâcher et encore travailler pour régler les détails. Aussi bien pour ce match que les suivants.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

3 Comments

  1. Robert Toutoute

    23 octobre 2019 at 00:04

    Certains ne se sont pas privés à juste raison de dire que Nice jouait à 9; et que Bruges avait déjà 50 minutes dans les jambes. En fait le gamin doit toujours montrer et ce n’est pas encore assez. Mais comme il a la dalle , il ne va pas manquer de leurs donner encore et encore des preuves de son génie et de son ambition. Le hic, c’est qu’il est fort probable qu’il ne fasse pas des vieux os dans notre championnat.

    • NicolasB

      23 octobre 2019 at 00:32

      mais il sera titulaire dimanche :)

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    22 octobre 2019 at 23:47

    quand meme je sors du contexte du match, il dit il doit ce bagarrer pour sa place… non sérieux?? un mec qui est juste l’un des meilleurs français depuis quelques années un des top du psg il doit gagner sa place au retour d’une blessure quelle blague

    sinon comme vendredi dernier iil rentre il change le match voila la marque des grands joueurs, il retrouve sa forme, l’om peut craindre le pire

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club