Restez connectés avec nous
Ménès ne s'inquiète pas pour le mercato du PSG, qui peut patienter
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès ne s’inquiète pas pour le mercato du PSG, qui peut patienter

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le mercato estival 2020 et notamment le manque de recrues du Paris Saint-Germain alors que le marché ferme ses portes le 5 octobre. Rien d’inquiétant selon lui, puisque Paris a l’effectif pour attendre et pourrait profiter de la situation pour réaliser de beaux coups cet hiver. (du 2 janvier au 1er février).

« Quand tu as Neymar et Mbappé dans ton équipe, tu n’a pas besoin de stars en plus. J’ai défendu la théorie comme quoi le PSG allait attendre le mercato hivernal pour recruter. Il est évident que le temps joue pour eux. Il y a des équipes qui aimeraient vendre pour refaire des liquidités en raison des pertes du Covid. Ce n’est pas le cas du PSG. On parle de devoir vendre 60 ME pour être en équilibre avec le fair-play financier.

Ménès « Peut-être que des clubs qui essayent de vendre cher au PSG en septembre, seront pendus en janvier. »

On sait très bien que l’UEFA ne va pas être bien agressive avec le FPF en plein Covid. Peut-être que des clubs qui essayent de vendre cher au PSG en septembre, seront pendus en janvier. Je pense que le PSG doit se dire qu’avec son effectif, pour réussir la première partie de saison, il y a largement ce qu’il faut. Cela permettra des coups plus puissants en janvier. On verra aussi où on en sera avec l’épidémie. »

Si Ménès exagère peut-être un peu les choses, car le PSG serait tout de même mieux avec des recrues pour pouvoir enchaîner les matchs dans un calendrier qui sera très chargé d’ici à cet hiver. Surtout que le groupe en Ligue des Champions (tirage ce jeudi à 18h) pourrait être très relevé. D’ailleurs, Paris ne cache pas qu’il y a une vraie volonté de recruter. Sauf que la période est compliquée, ce qui implique de négocier le mieux possible et de faire attention. Il est au moins clair que le club parisien ne va pas se précipiter.

Car, même si le FPF est allégé pour le moment, il existe encore et l’UEFA a bien insisté sur ce point. Il ne s’agit donc pas de faire n’importe quoi. Peut-être que le mercato parisien pour cette saison sera peaufiné cet hiver. Comme cela peut arriver chaque année. Cette fois, il y a en plus la possibilité de profiter d’un besoin de vendre particulièrement important. Mais cela peut déjà être le cas sur la fin de cet été. Et il est tout de même mieux d’avoir un effectif complet le plus tôt possible.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG