Restez connectés avec nous
Ménès revient sur la performance de Kimpembe contre le Portugal "un défenseur qui défend"
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès revient sur la performance de Kimpembe contre le Portugal « un défenseur qui défend »

Comme après chaque match de l’Equipe de France, Pierre Ménès a donné via son blog ses notes aux Bleus pour la victoire samedi soir contre le Portugal (0-1) dans le cadre de la Ligue des Nations. Le journaliste de Canal+ a donc notamment donné son avis sur la performance du joueur du Paris Saint-Germain concerné par ce match et titulaires avec les Bleus : Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans), alors que Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) était forfait.

« KIMPEMBE (7) : On lui reprochera une étourderie devant Bernardo Silva. Mais pour le reste, il a plutôt dominé Ronaldo dans le jeu aérien. Ce n’est pas qu’il ne fait rien de brillant techniquement, c’est qu’il ne tente rien de brillant techniquement. C’est un défenseur qui défend et il en faut dans une équipe. »

Kimpembe n’est pas le genre de défenseur à particulièrement faire des montées en dribblant ou à aller chercher les joueurs offensifs sur de très longs ballons. Cependant, le résumer au fait de défendre semble un peu injuste. Il est tout de même capable de monter un peu en utilisant une certaine qualité technique et puissance. Il sait aussi faire autre chose qu’un jeu court, souvent grâce à des ballons forts au sol.

Mais il est clair que la spécialité du Titi parisien est de gagner des duels ou de couvrir la profondeur. Ce qu’il fait particulièrement bien. De quoi être un grand atout pour le PSG et l’Equipe de France. Ménès résume cela un peu brutalement, mais l’idée est bien là : Kimpembe est un excellent défenseur et c’est déjà très bien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG