Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ménès s’agace des rumeurs autour de Neymar et critique le traitement qu’il subit en France

Ménès s'agace des rumeurs autour de Neymar et critique le traitement qu'il subit en France

Les rumeurs autour de Neymar sont courantes tout au long de la saison, mais c’est bien plus intense en période de mercato. Cela devient quotidien, avec des affirmations qui vont dans tous les sens. Il s’agit en ce moment, après une période durant laquelle l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain a été annoncé dans le viseur du Real Madrid, d’un éventuel au FC Barcelone. Hier, le vice-président du Barça Jordi Cardoner a assuré que le Brésilien veut revenir mais que le club espagnol n’y travaille pas. De quoi encore « enflammer » les rumeurs. Alors le journaliste Pierre Ménès s’est exprimé à ce sujet via son blog, sans cacher sa colère et sa lassitude.

« Si Neymar veut revenir, il faudra qu’il s’excuse publiquement de son départ, on croit rêver, qu’il retire sa plainte déposée contre le club pour le non versement d’une prime, ça encore, et surtout qu’il consente une baisse de salaire de 10 millions d’euros par an, rien que ça !

Mais ce qui me gêne par dessus tout dans cette histoire, c’est qu’on attend toujours une déclaration officielle du joueur et surtout du PSG, auquel Neymar doit tout de même trois ans de contrat et qui n’en fera pas cadeau.

Il ne faut pas être naïf non plus, Neymar ne se sent pas aimé ni apprécié en France. Victime de deux fractures du métatarse c’est devenu ‘ha ouais il est au carnaval ou à l’anniversaire de sa sœur. ‘Affligeant.

Ménès « Faudra pas chouiner quand ça sera trop tard. »

Et je ne parle pas des trois matchs de suspension suite à sa ‘gifflounette’ sur un mec qui insultait les joueurs parisiens dans la tribune d’honneur du stade de France. Que Neymar ait été sanctionné normal, mais que l’individu s’en sorte blanc comme neige, c’est abusé
.
Même Noël Le Graët qui n’a sûrement rien de mieux à faire, l’allume sur Canal+. A l’heure où les droits télés vont changer dans un an, quel effet aurait le départ de Neymar ? Faudra pas chouiner quand ça sera trop tard.. »

Neymar est loin d’être parti et il serait bien de voir que c’est une bonne nouvelle pour la Ligue 1.

Ménès souligne ici très justement certains points. Il faut bien avoir à l’esprit que le départ de Neymar reste peu probable. Même s’il peut être un peu triste, déçu et désireux de partir. Le fait est qu’il a un contrat très confortable et que le PSG ne compte pas faire de cadeaux. Ni au joueur, ni à ses prétendants. On ne serait pas surpris de toute façon que tout cela serve aussi à possiblement obtenir une petite prolongation de contrat contre la promesse de s’impliquer encore davantage dans le projet. Ce n’est pas la seule possibilité, mais cela ne paraît pas moins possible qu’un transfert. Surtout au FC Barcelone, qui a des relations terriblement mauvaises avec le PSG.

En attendant, il serait appréciable de voir enfin la Ligue 1 se réjouir de la présence de Neymar. Il est un peu fou de constater qu’un tel joueur est plus moqué qu’admiré dans les déclarations. Il a été trop blessé, certes. Et c’est probablement en partie à cause d’un manque de sérieux. Mais il ne faut pas oublier la part de malchance et les fautes subies. Si le football français ne veut pas des immenses joueurs, il faut le dire tout de suite et arrêter de faire semblant d’avoir envie de voir des clubs aller loin en Ligue des Champions. Pour la Ligue 1 comme le PSG, il faut espérer qu’il restera et pourra faire une année complète sans blessure majeure.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG