Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ménès souligne que Neymar « est le joueur le plus important » du PSG et s’agace du comportement de Debuchy

Ménès souligne que Neymar "est le joueur le plus important" du PSG et s'agace du comportement de Debuchy

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, était sur le plateau du Late Football Club mercredi soir. Il a donc donné son avis sur la victoire 6-1 du Paris Saint-Germain contre l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes contre l’AS Saint-Etienne en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Mais alors que beaucoup soulignent la réussite collective et la qualité des « quatre fantastiques » (Kylian Mbappé, Neymar, Angel Di Maria et Mauro Icardi), lui a voulu rappeler que Neymar (attaquant de 27 ans) est le plus important. L’occasion aussi de revenir sur les tensions entre le Brésilien et le défenseur stéphanois Mathieu Debuchy (34 ans).

“Les quatre fantastiques c’est bien gentil, mais vous me permettrez de penser que le facteur X, le joueur clé, celui sur lequel il faut absolument compter dans les grands matchs, c’est Neymar. Ce soir, c’est 130 ballons touchés. C’est le maître à jouer, c’est l’accélérateur, c’est les plus belles inspirations. Neymar c’est évidemment le meilleur joueur de cette équipe et le plus important.

Ménès « Qu’on arrête l’intox. »

Debuchy m’a exaspéré ?

Non, ça ne m’a pas exaspéré. Que Neymar prenne des coups, c’est normal. C’est son jeu. Mais que le mec qui lui met un tampon ait en plus le culot derrière de lui dire ‘tu simules, t’es un tricheur….’. Sans déconner, on les voit tous les images, on les voit les crampons sur la cheville. Qu’on arrête l’intox. En plus, c’est une vraie connerie puisque Neymar, plus tu lui mets des coups, plus il s’énerve et meilleur il est.”

On ne peut pas nier le fait que Neymar est très important dans l’équipe du PSG. C’est logique avec son talent exceptionnel, aussi bien dans la qualité technique que la vision du jeu. Sans oublier une capacité d’accélération que beaucoup de joueurs ont du mal à jouer. Et quand il ajoute à tout cela un état d’esprit collectif et des efforts défensifs, le Brésilien fait clairement partie des meilleurs joueurs du monde. Alors il serait déterminant dans n’importe quelle équipe. Cependant, il ne faudrait pas sous-estimer le reste de l’équipe. Il y a d’autres très grands joueurs dont les absences sont notables. C’est un tout. C’est en pensant à l’équipe que le PSG est fort et peut aller loin en Ligue des Champions.

Pour ce qui est de Debuchy, on peut comprendre qu’il mette des coups à Neymar. Ce serait le cas de n’importe quel joueur qui défend face au Brésilien car il est difficile de suivre son rythme. Sauf que le défenseur stéphanois n’a pas seulement loupé le ballon, il a semblé vouloir arrêter le numéro 10 parisien en le touchant. C’est moins glorieux. Et venir affirmer que Neymar simule, c’est une triste mauvaise foi. D’ailleurs, on voit souvent des critiques sur la star brésilienne parce qu’elle passerait trop de temps à tomber. Mais il faudrait avoir à l’esprit qu’il ne s’écroule pas tout seul. Il y a des coups de l’adversaire.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG