Restez connectés avec nous
Mercato - Dele Alli au PSG, «ça va être difficile» selon Ferrer
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Dele Alli au PSG, «ça va être difficile» selon Ferrer

Mauricio Pochettino, actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, passé par Tottenham de 2014 à 2019, aimerait d’après les médias rapatrier Dele Alli, milieu de terrain desSpurs âgé de 24 ans. Sur le plateau du Late Football Club, Luis Ferrer, ancien recruteur superviseur du PSG (2009-2020), s’est exprimé à propos de cette rumeur qu’il imagine mal se concrétiser durant ces derniers jours de mercato hivernal.

Ferrer «pour que Dele Alli vienne, il faudrait que Draxler parte»

« Dele Alli au PSG lors de ce mercato, je pense que ça va être difficile. Mais un club se doit d’analyser. Nous avons deux joueurs en fin de contrat en juin : Angel Di Maria et Julian Draxler. Donc il faut préparer. C’est un joueur qui n’a que 24 ans. Avant l’année dernière, c’était un joueur très intéressant.

Mais pour que Dele Alli vienne, il faudrait que Draxler parte. Un départ pour une arrivée, c’est la logique. Sinon, il faut préparer le dossier pour l’été prochain. Dans tout club, il faut avoir une stratégie. Et c’est un joueur qui a du potentiel. »

Rajeunir l’effectif est forcément une bonne chose surtout avec un joueur comme Dele Alli qui a déjà l’expérience du très haut niveau. Mais au vu de la situation actuelle, le club de la capitale doit surveiller de près ses finances, un transfert sec sans départ est donc impossible à l’heure actuelle. Un départ aura peut-être lieu dans les dernières heures du mercato ce qui ouvrira la porte à cette arrivée, mais pour le moment rien ne semble réellement se concrétiser (José Mourinho a même refroidi la piste). Ce dossier est peut-être en préparation pour le prochain mercato estival et se finalisera lorsque le nécessaire aura été fait pour pouvoir recruter.

Ce qui est certain ce que le PSG va devoir se séparer de plusieurs joueurs, Julian Draxler, milieu de terrain âgé de 27 ans, est très en dessous du niveau qu’il affichait à son arrivée et ne semble plus réellement pouvoir retrouver sa place au sein de l’effectif. À l’heure actuelle, un départ semble être la meilleure solution, puisqu’il fait aussi parti des plus gros salaire du club. Pour recruter, il faudra donc faire des choix afin de libérer la masse salariale et cela passera logiquement par prendre des décisions fermes et se séparer de joueurs qui ne sont plus à la hauteur depuis plusieurs mois.

Retrouvez ici notre Podcast « La piste Alli avancerait…Quel intérêt ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG