Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça a de quoi croire au retour de Neymar, Sport tente d'entretenir le rêve
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Le Barça a de quoi croire au retour de Neymar, Sport tente d’entretenir le rêve

En cette période de suspension de la saison 2019-2020, Neymar est sans doute l’un des joueurs les plus évoqués par la presse catalane. Cela pour entretenir l’espoir du retour de l’attaquant de 28 ans au FC Barcelone, qu’il a quitté en 2017 pour signer au Paris Saint-Germain. Ce vendredi, c’est Sport qui est à la baguette pour vendre du rêve.

« L’opération Neymar a commencé au Barça. La détermination du Brésilien est la même que l’été dernier. Le club catalan se renseigne auprès du PSG au travers d’un intermédiaire pour connaître les intentions du club parisien. Le premier contact a été froid. Le PSG, pour le moment, ne veut pas parler parce qu’il a beaucoup de problèmes à régler, comme la fin de contrat des joueurs et la crise du coronavirus qui menace la saison.

« Neymar a déjà dit clairement au PSG qu’il ne pense pas accepter son offre de prolongation. »

Même si la crise économique pourrait faire penser que ce genre d’opération est impossible, le Barça comprend qu’une opportunité a été ouverte. La majeure partie des grands clubs passera par des échanges et c’est précisément la formule choisie par Barcelone pour faire revenir Neymar. Le club catalan peut en plus espérer un combat de longue haleine si la FIFA ouvre le mercato de septembre à janvier.

Neymar n’aurait plus qu’un an et demi de contrat en janvier 2021 et le Brésilien a déjà dit clairement au PSG qu’il ne pense pas accepter son offre de prolongation. Le club parisien sait que c’est le moment pour se séparer du Brésilien puisqu’il pourrait obtenir un ou deux joueurs de haut de l’équipe catalane. Il y a plus de possibilités pour boucler ce dossier lors du prochain mercato par rapport à l’an passé. 

« Le Brésilien attend la fin de la saison pour commencer son show. »

Au Barça, ils pensent que le directeur sportif Leonardo est sur le point de laisser partir Neymar. Sa relation avec le joueur brésilien est rompue et il considère qu’il doit renouveler le vestiaire pour installer une jeunesse de qualité autour de Mbappé. Le Barça compte aussi sur l’envie du joueur. Le Brésilien attend la fin de la saison pour commencer son show. Le retour est difficile, mais possible. »

C’est presque beau de voir comme la presse espagnole arrive à maintenir en vie un dossier en injectant de l’espoir aux supporters autour de rien. Même le fait que Neymar n’ait absolument pas parlé d’un départ cette saison est mis de côté. Ce n’est rien, puisqu’il attend que la saison soit terminée pour s’exprimer. Alors ce serait normal s’il n’y a rien de concret. Le souci étant que le journal exagère en faisant comme s’il y avait eu des réponses certaines. Comme pour le Brésilien qui refuserait la prolongation de contrat. C’est très loin d’être sûr. Mais les médias ibériques font au mieux pour entretenir le rêve et cela permet de s’occuper pendant la suspension de la saison.

Cependant, il est dangereux d’y voir plus qu’un récit avec un peu d’invention. Il n’y a rien de confirmé dans ces affirmations et encore moins des certitudes. Neymar a affiché de l’envie et de l’implication cette saison avec le PSG. Pour le moment, une prolongation de contrat est une possibilité. Au moins autant qu’un transfert, que le PSG n’accepterait pas facilement. C’est important de garder cela à l’esprit face à ces rumeurs espagnoles qui requiert la plus grande prudence possible.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG