Restez connectés avec nous
Meunier assure qu'il voulait "terminer la Ligue des Champions avec le PSG"
©IconSport

Anciens

Meunier assure qu’il voulait « terminer la Ligue des Champions avec le PSG »

Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans qui a quitté le Paris Saint-Germain en juin dernier pour signer au Borussia Dortmund à la fin de son contrat et cela sans trouver un accord pour finir la saison 2019-2020 qui va exceptionnellement jusqu’au 23 août, était en conférence de presse hier. L’occasion pour l’international belge d’assurer qu’il souhaitait absolument terminer les compétitions avec à Paris et d’afficher sa confiance envers son ancienne équipe pour aller au bout.

Meunier « Paris a vraiment une grande chance de gagner la Ligue des Champions. »

« Maintenant c’est du passé, mais je voulais terminer la compétition avec Paris. Je suis un compétiteur et j’ai tout fait avec Paris en Ligue des Champions, j’ai joué tous les matches, sauf le dernier. Ils ont une très bonne équipe à Paris et la situation actuelle leur est favorable. Avec les matches à élimination directe, Paris a vraiment une grande chance de gagner la Ligue des Champions. Maintenant je suis à Dortmund, mais mon premier souhait était de terminer la compétition avec Paris, et aussi les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue. »

Forcément, avec l’annonce hier de la signature de son contrat avec Dortmund avant le 8e de finale aller face au PSG le 18 février, cette déclaration pourrait avoir du mal à passer. Pourtant, on peut bien envisager que Meunier avait l’envie d’aller au bout de son aventure à Paris avant de partir vers son prochain club. D’ailleurs, le club parisien a tenté d’obtenir sa présence. Mais le Borussia a demandé un prêt payant qui a refroidi le PSG et aucun n’a pas pu être trouvé. Sans oublier que le directeur sportif Leonardo a aussi indiqué avoir voulu prolonger le contrat, sauf que le joueur n’a pas voulu. Alors la page se tourne. On peut tout de même apprécier l’éloge et la confiance de Meunier. Reste à espérer que l’équipe parisienne lui donnera raison dans les prochaines semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens