Restez connectés avec nous
Micoud a vu un PSG "réaliste" à Reims et voit Marquinhos/Verratti comme "meilleure association" au milieu

Autour du PSG

Micoud a vu un PSG « réaliste » à Reims et voit Marquinhos/Verratti comme « meilleure association » au milieu

Johan Micoud, ancien milieu offensif des Girondins de Bordeaux, du Werder de Brême et de l’Equipe de France notamment qui devenu consultant sportif, était sur le plateau de L’Equipe du Soir mercredi pour livrer son analyse de la victoire parisienne à Reims (0-3, demi-finale de la Coupe de la Ligue). Il a aussi expliqué que le meilleur duo de récupérateurs du PSG en 4-4-2 est celui formé par Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans) et Marco Verratti (milieu de 27 ans).

“La manière n’était pas exceptionnelle. Après, ils ont mis trois buts sur coups de pieds arrêtés. Je suis un peu déçu par le match en général mais Paris mérite largement de gagner. Ils ont été au-dessus. La manière n’est pas si convaincante. C’était réaliste et sérieux. Il y a une continuité dans l’état d’esprit de certains joueurs.

Paredes et Verratti trop similaires ?

Le milieu de terrain ?

Verratti-Paredes, je trouve que c’est un peu le même style de jeu. Sur un match comme ça, ça passe mais sur les gros événements je n’y crois pas trop. Entre les deux je pense que Verratti est devant. Avec Marquinhos à ses côtés, ce n’est pas la même. C’est un joueur beaucoup plus défensif qui est capable de récupérer les ballons et de libérer Verratti. Gueye enterré ? Je ne l’enterre pas, mais avec deux milieux, Verratti et Marquinhos c’est la meilleure association. »

Même si le score est plutôt large au final, la qualification n’a pas été simple à obtenir. Il a fallu un match très sérieux face à des Rémois extrêmement motivés et souvent solides défensivement. D’ailleurs, le PSG a finalement eu peu d’occasions dans le jeu. C’est très bien d’avoir enfin été dangereux, et même décisif, sur coups de pied arrêté après plusieurs semaines durant lesquelles les Parisiens n’ont pas été assez intéressants. Le PSG a ainsi fait le nécessaire pour se qualifier dans une finale face à l’Olympique Lyonnais le samedi 4 avril au Stade de France.

Quant au milieu de terrain, le débat peut sans doute durer des heures. Il ne faut en effet pas oublier Gueye, même s’il a eu un coup de moins bien. Il reste un excellent récupérateur capable de très bonnes choses avec le ballon. Paredes et Verratti se ressemblent peut-être un peu plus dans le style offensif, avec l’envie d’orienter le jeu. Mais il n’a pas semblé négatif de les associer. Leur agressivité peut aussi faire du bien. Tout comme Marquinhos peut être intéressant au milieu. Le fait que Tuchel a plusieurs options pour s’adapter aux disponibilités, à l’adversaire et à une situation. C’est à lui ensuite de faire des choix avec de nombreuses données. Et Marquinhos pourrait aussi retrouver la défense centrale plus régulièrement maintenant que Paris est mieux armé au milieu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG