Restez connectés avec nous
Mikael Lustig envoie un tacle à Neymar et un beau compliment au PSG

Adversaires

Mikael Lustig envoie un tacle à Neymar et un beau compliment au PSG

Mikael Lustig, défenseur de 30 ans du Celtic Glasgow, s’est exprimé auprès de la presse après la défaite 0-5 (Ligue des Champions) contre le Paris Saint-Germain. Dans des propos relayés par Goal, il indique qu’il n’aime pas le comportement de Neymar (attaquant parisien de 25 ans). Par contre, il a des mots très positifs pour l’équipe parisienne.

« Cela a été comme d’habitude avec Neymar. C’est un incroyable footballeur, mais il joue la comédie. Il en fait des tonnes pour que le défenseur soit sanctionné. On l’a vu faire et on le reverra le faire. S‘il veut être aussi aimé que Messi, il vaut mieux qu’il arrête ça. Avec Ralston ? Neymar est certainement le joueur le plus difficile à jouer en ce moment. Anthony a bien fait.

Il n’y a pas de point faible’

 Le niveau du PSG ? C’est certainement une des meilleures équipes que j’ai pu affronter. Il y a des joueurs de classe mondiale à chaque poste. Il sont sûrement meilleurs que le Barça de la saison dernière. Il n’y a pas de point faible. Chaque joueur est incroyable balle au pied. »

Pour ce qui est de Neymar, on peut comprendre qu’il agace les adversaires. Avec sa technique, sa vitesse et son agilité, il est très difficile de l’arrêter. Il ajoute à cela quelques gestes techniques spectaculaires et parfois un peu « d’humiliation ». Aussi, il faut l’avouer, il se laisse parfois un peu tomber. Alors les joueurs du Celtic ont pu s’énerver. Mais il faut souligner qu’il a cette fois pris de vrais coups, certainement trop agressifs. Difficile de dire que Ralston a bien fait, notamment parce que Neymar a quand même pu s’exprimer et aider le PSG à gagner. Il aurait aussi pu prendre des cartons plus vite.

Quant à l’équipe plus globalement, il y a en effet un effectif impressionnant. De quoi de faire de grandes choses. Il n’y a pas un immense point faible, mais les postes d’arrière gauche et de gardien restent des incertitudes (même si Areola a été rassurant mardi soir). Sans oublier qu’il y a encore mieux à faire dans la fin des occasions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires