Restez connectés avec nous
Miroslav Klose: "Mbappé? Il a des chances d'égaler, voire de dépasser mon record"

Autour du PSG

Miroslav Klose: “Mbappé? Il a des chances d’égaler, voire de dépasser mon record”

L’ancienne gloire du football allemand et recordman du nombre de buts en phases finale de Coupe du Monde, Miroslav Klose, est revenu longuement sur le phénomène Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain. Par l’intermédiaire de réponses données au journal, Le Parisien, l’ancien international allemand livre son ressenti sur le numéro dix des Bleus.

“Au PSG, il avait commencé à se faire connaître avec ses buts et ses actions spectaculaires en Ligue des Champions contre le Bayern Munich dans la phase de poules… Mais ces cinq semaines en Russie lui ont permis de prendre une dimension internationale. Désormais, c’est difficile de ne pas le connaître. Au Mondial, il n’a pas toujours été régulier, surtout en phase de poules, mais il a très vite montré l’étendue de son immense potentiel. Il est doué techniquement, plein de sang froid dans le dernier geste, excellent dribbleur et doté d’une explosivité sensationnelle. Au fond, il réunit toutes les qualités pour devenir l’un des meilleurs attaquants au monde. (…) Pour Mbappé, le plus important est de continuer à faire preuve d’humilité et de travailler dur au quotidien pour continuer à battre tous ces records.

il a son destin entre ses pieds’

Le Ballon d’Or 2018 ?

Il serait logique qu’il fasse partie des principaux candidats, mais il aura quelques concurrents de taille tels que son coéquipier Antoine Griezmann, Luka Modric qui a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde et Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Et puis, d’ici octobre (NDLR : clôture des votes), il peut encore se passer beaucoup de choses… C’est toujours difficile de se projeter si loin, mais il a son destin entre ses pieds. S’il parvient à conserver son insouciance et à ne pas relâcher ses efforts, il saura répondre aux attentes de plus en plus fortes.

S’il peut battre mon record de 16 buts en Mondial dans une carrière ?

Compte-tenu de son âge, il devrait pouvoir disputer quatre Coupes du monde. Il a des chances d’égaler, voire de dépasser mon record. Pour y parvenir, il faudra que la France reste compétitive sur la durée. À l’heure actuelle, il y a de quoi être optimiste.”

Au cours de ce bel entretien, l’ancien joueur de la Lazio exprime assez clairement son admiration pour l’oeuvre déjà réalisée par Mbappé et manifeste ses espérances pour le futur du jeune prodige du football français. Elément majeur du sacre mondial des Bleus, le natif de Bondy a opéré une montée en puissance impressionnante au fil des matchs dans la compétition, afin d’arriver pleinement préparé pour les rencontres décisives.

Klose rappelle l’incroyable insouciance qui habite le joueur du PSG, et il est vrai que sa performance en huitième de finale face à l’Argentine ou plus récemment en finale face à la Croatie avec ce but venu d’ailleurs, conforte l’ensemble des observateurs du football, sur le fait que l’âge d’un joueur ne reflète pas forcément ses qualités.

L’ancien attaquant du Bayern continue ensuite sur le glorieux futur qui attend Mbappé et ses chances de brandir prochainement le Ballon d’Or. Il est aisé de constater que le natif de Bondy franchit les différents paliers de sa carrière à une vitesse hors-norme. Déjà champion du monde mais aussi champion de France à deux reprises, le sacre en Ligue des Champions ne devrait plus tarder, et on espère qu’il se fera sous les couleurs du Paris Saint-Germain. D’ailleurs, le club de la capitale a sans doute réalisé une des plus belles opérations sur le marché des transferts de ces dernières années, en s’attachant les services de l’ancien monégasque.

Si remporter le Ballon d’or peut s’avérer compliqué cette année avec la concurrence accrue de ces derniers temps, il est évident que l’attaquant parisien parviendra à glaner cette distinction personnelle rapidement. Espérons que ce joyau brut continue d’illuminer le Parc des Princes encore longtemps, et de mener notre équipe de France vers les sommets dans les dix prochaines années.

A seulement 19 ans, son influence dans les grandes compétitions mondiales va sans conteste s’accroître et les différents records déjà établis dans le passé vont tomber face au talent démesuré de Kylian Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG